Burkina Faso : UBA célèbre ses clients

Ce 3 août 2022 à Ouagadougou, les membres du personnel de la United Bank for Africa (UBA) au Burkina Faso ont célébré le 6e anniversaire de la philosophie du Customer First, mettant le client au centre des activités de l’institution.

À travers la célébration de la philosophie du Customer First ( »le Client d’abord » en anglais, ndlr) les premiers responsables de UBA Burkina rendent hommage à leurs clients. Le client de UBA mérite cet honneur car c’est celui par qui la banque peut fonctionner et sans lui, UBA ne saurait exister, selon Julien Kouassi, le Directeur général (DG) de UBA Burkina.

Concernant le présent anniversaire, le DG de UBA Burkina a indiqué que ces 6 ans représentent pour lui et son personnel, un pas de plus vers la maturité dans la qualité de services. Pour lui, il y’a toujours des mises à jour à faire, compte tenu des besoins qui changent et des contraintes qui s’imposent à la banque. « Nous essayons tous les jours de nous améliorer, d’avoir des produits adaptés à la demande de nos clients, d’adapter le nombre de personnel, d’adapter la formation du personnel, d’adapter tout ce qu’il faut afin que nos clients soient satisfaits tous les jours », a-t-il expliqué.

« Je vais demander à ce qu’ils continuent », ©Faso7

Caroline Sanfo est cliente chez UBA Burkina depuis 2009 elle a fait savoir que pendant ses déplacements dans la sous-région Ouest africaine, elle arrive à faire ses transactions avec facilité grâce au service U Connect de UBA. Pour elle, l’initiative que la banque prise pour célébrer ses clients est louable. « Souvent on se sent un peu biaisé. C’est vrai qu’on dit chaque fois  »le client est roi, le client est roi », mais on ne nous célèbre pas du tout. Moi je pense que c’est une très belle initiative ici, pouvoir célébrer les clients et avoir nos avis », a-t-elle déclaré.

« Nous allons chaque jour faire plus »

Illias Kouanda est partenaire de UBA Burkina depuis 2020, il s’est dit heureux d’avoir pu assister à cet anniversaire. Pour sa part, il a exhorté le personnel de UBA à continuer dans la même lancée. « Il y a la courtoisie. Il y a le respect et il y a la satisfaction chaque fois que vous avez besoin d’eux. Au lieu de demander à ce qu’on corrige je vais demander à ce qu’ils continuent », a-t-il laissé entendre.

Pour l’avenir, Julien Kouassi a garanti de la détermination du personnel de UBA Burkina à satisfaire davantage ses clients. « Nous ne serons jamais fatigués. Après la sixième année, nous demandons que Dieu nous donne longue vie pour que nous ayons une septième année, une huitième, une dixième, une onzième, ainsi de suite ; au cours desquelles nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons chaque jour faire plus, un peu mieux et plus grand que nos clients soient toujours satisfaits », s’est-il exprimé.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page