Ramadan 2022 : La COJP donne du sucre aux fidèles musulmans de la mosquée « Al Médine » de Ouagadougou

Ce lundi 25 avril 2022 à Ouagadougou, la Coalition des jeunes patriotes (COJP) a fait un don de sucre aux fidèles musulmans de la mosquée centrale  »Al Médine », situé au secteur 46.

Dans le but d’accompagner les fidèles musulmans durant le mois de jeûne en cours, la COJP a remis 35 paquets de sucre et des dattes à la mosquée centrale  »Al Médine ».

« Ce geste a été décidé pour accompagner les fidèles musulmans surtout dans ce mois béni », a expliqué le secrétaire général de la COJP, Raoul Sanon

De son côté, l’imam de la mosquée  »Al Médine », Moussa Ouédraogo, a tenu à remercier l’association pour son geste. « On vient de recevoir un don de la part de la Coalition des jeunes patriotes. On a reçu du sucre et des dattes. On les remercie et que Dieu les bénisse et les récompense », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, le parrain de l’activité, Marc Bazié, a salué l’acte posé par l’association. « Nous trouvons que c’est une activité louable en ce mois béni de ramadan et nous avons décidé de donner toutes nos énergies pour soutenir l’activité », a-t-il indiqué.

Il faut noter qu’avant le don fait à la mosquée  »Al Médine », l’association avait déjà fait des dons à plusieurs autres mosquées de l’arrondissement 11 et à certaines personnes vulnérables de la ville de Ouagadougou.

La Coalition des jeunes patriotes est une association créée avec pour objectif principal de promouvoir les valeurs de solidarité, d’entraide et de cohésion sociale au Burkina Faso. Comme objectif spécifiques, la COJP selon ses premiers responsables, vise à identifier et satisfaire les besoins humains et matériels des personnes en difficulté.  Elle milite par ailleurs pour la réinsertion sociale et professionnelle des jeunes et femmes à travers des renforcements de capacités et d’appui techniques ainsi que bien d’autres actions.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page