Tahirou Gamsonré : « Les habitants de Kelbo mangent actuellement les fruits du rônier pour survivre »

Les membres de l’association des ressortissants de Kelbo dans la Région du Sahel ont tenu une conférence de presse ce dimanche 27 mars 2022 à Ouagadougou. Il était question pour eux de se prononcer sur la crise humanitaire qui sévit depuis plusieurs semaines dans cette commune de la province du Soum.

 »Si à Kelbo, dans une semaine, un ravitaillement conséquent n’est pas amené là-bas, on va ramasser des morts » (Tahirou Gamsonré)

La nourriture se fait de plus en plus rare dans la commune de Kelbo, selon Tahirou Gamsonré, président de l’association des ressortissants de Kelbo. « Les habitants de la commune de Kelbo mangent les fruits du rônier pour survivre car il n’y a plus de céréales et aucun camion ne peut se rendre depuis le mois de juin 2021 à Kelbo pour un ravitaillement du fait de l’insécurité (…) La situation actuelle, elle est désastreuse pour ne pas dire plus, parce qu’il n’y a rien. Il n’y a pas à manger, les stocks de vivres sont épuisés à Kelbo », s’est-il exprimé.

A en croire Tahirou Gamsonré, si rien n’est fait dans les prochains jours pour ravitailler Kelbo, les habitants de cette commune risquent de mourir de faim. « Si à Kelbo, dans une semaine, un ravitaillement conséquent n’est pas amené là-bas, on va ramasser des morts pas de balles, mais de faim », a-t-il laissé entendre.

Les membres de l’association des ressortissants de Kelbo au cours de cette conférence de presse, ont appelé le Gouvernement de la Transition à prendre des mesures très urgentes « pour sauver les habitants de Kelbo » en facilitant l’acheminement de vivres dans la commune.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page