Tracteur solaire made in Burkina Faso : La modélisation terminée, bientôt une levée de fonds

Le projet de fabrication d’un tracteur 100% solaire made in Burkina Faso avance. Les initiateurs vont bientôt donner des nouvelles à l’opinion nationale et internationale.

Construire un tracteur 100% solaire au Burkina Faso ! C’est le projet fou de jeunes Burkinabè entamé depuis bientôt six mois et qui connaît des avancées. La phase de modélisation du tracteur solaire est finalisée, explique Kevin Moné, l’initiateur du projet.

La modélisation de l’unité de production de l’engin est également terminée. « Cela veut dire que nous savons aujourd’hui à quoi va ressembler le tracteur et qu’est-ce qu’il nous faut pour la mettre en marche au service des producteurs du Burkina Faso et de l’Afrique », a expliqué le jeune promoteur.

Une vidéo présentant la machine est en cours de production. Elle sera présentée aux Burkinabè lors d’une conférence de presse, qui marquera également l’ouverture d’une levée de fonds en vue de réaliser l’usine de production.

Il a pour objectif d’offrir au Burkina Faso, pays très agricole, son premier tracteur agricole, construit par les filles et fils du terroir, et  fonctionnant grâce à l’énergie solaire, une ressource inépuisable au « Pays des Hommes intègres ».

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page