CAN juniors Mauritanie 2021 : Les Étalons à l’assaut des Grues de l’Ouganda

Les Étalons juniors du Burkina Faso poursuivent leur belle aventure à la CAN U20 qui se déroule actuellement en Mauritanie. Leur prochain objectif est d’atteindre les demi-finales. Mais bien avant, ils devront battre l’Ouganda le jeudi 25 février 2021.

Les poulains d’Oscar Barro se sont brillamment qualifiés pour les quarts de finale de la CAN juniors 2021 organisée en Mauritanie. Ils ont dominé la Namibie au score de 1 but à 0 lors de leur dernier match de poule.

Les Étalons qui avaient mal débuté la compétition en faisant match nul avec la Tunisie (0-0), se sont rattrapés lors du deuxième match en battant la Centrafrique au score de 3 buts à 1.

Premier de leur groupe, les Burkinabè vont affronter les Ougandais lors de leur match de quarts de finale,  ce jeudi 25 février 2021.

Les hommes d’Oscar Barro qui se sont montrés très confiants depuis le début de la compétition, n’envisagent pas de s’arrêter en si bon chemin. Pour atteindre leur objectif, les jeunes Etalons ont l’obligation d’être un bloc solide à l’intérieur duquel les membres se serrent les coudes.

A ce sujet, le Coach Oscar Barro reste confiant. Dans une interview après le dernier match contre la Namibie, il déclarait ceci : « Nous avons une solidarité au sein du groupe. C’est dans cette solidarité que les individualités sortent ».

Face aux Grues de l’Ouganda, les Etalons juniors auront besoin de cette solidarité  pour espérer atteindre le niveau de leurs aînés de 2003 avant d’espérer d’aller plus loin dans la compétition.

En rappel, depuis 2003, date à laquelle le Burkina Faso a organisé la CAN U20, les Étalons juniors n’avaient plus participer aux phases finales d’une CAN juniors. En 2003, les Etalons juniors ont été éliminés en demi-finale au State du 4-Août sous les yeux de l’ancien président Blaise Comparé, par les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire, portés à l’époque par Yaya Touré, meilleur joueur de la compétition.

Les Etalons ont fini 4ème de cette compétition après avoir été battu à nouveau par le Mali aux tirs au buts lors du match de classement.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page