Burkina Faso : Un renfort de l’armée aux VDP de SELNORE contraint des assaillants « à prendre la fuite »

Le Chef d’état-major général des armées a fait à travers un communiqué publié ce 15 février 2021, le point des opérations menées par les forces armées nationales du 08 au 14 février 2021. On compte au total 09 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 47 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 312 patrouilles et escortes.

Selon ce communiqué, le 09 février 2021, une attaque a été perpétrée contre deux gendarmes motorisés de la brigade territoriale de Ouo dans la province de la Comoé, en patrouille à la sortie de la ville. Les assaillants responsables de cette attaque ont pu tuer l’un des gendarmes avant de prendre la fuite. « Une unité du détachement militaire de Banfora a été déployée dans la zone pour des opérations de ratissage », indique le communiqué.

Par ailleurs, au lendemain du 09 février, suite à l’attaque du village de KOGOYENDE dans la province de Sanmatenga, « une unité du détachement militaire de BARSALOGHO a effectué des opérations de ratissage » afin de retrouver les bandits responsables de cette attaque qui a coûté la vie à deux civils, selon le communiqué.

Aussi, le communiqué indique que le 11 février 2021, une unité du détachement militaire de BOURZANGA est venue en renfort aux VDP du village de SELNORE dans la province du Bam, suite à une attaque dudit village par des hommes armés. Cette action des forces armées nationales a obligé les assaillants « à prendre la fuite » en laissant derrière eux des moyens roulants et divers matériels qui ont été récupérés par l’armée.

Loin des zones de combat, le 11 février 2021, le détachement militaire de MATIACOALI, dans la province du Gourma, a fait un don de matériel didactique et de matériel de nettoyage à une école primaire de la localité.

En plus de ces différentes actions, l’armée a poursuivi selon le communiqué du chef d’état-major, ses activités d’aide à la réinstallation des personnes déplacées internes dans certaines localités ainsi que ses opérations de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page