Burkina/Coronavirus : La belle initiative de l’armée

La maladie à coronavirus qui a fait son entrée au Burkina Faso le 09 mars 2020 continue à toucher un grand nombre de la population. Pour tenter de freiner la propagation de la maladie, Les autorités ont pris une série de mesures dont la réquisition du Centre Hospitalier Universitaire de Tengadogo pour la prise en charge des patients.

Les forces de défense et de sécurité qui faisaient déjà un énorme travail pour le respect des mesures gouvernementales à savoir le couvre-feu de 19h à 5h du matin, la fermeture des différentes frontières et la fermeture des grands marchés et Yaars, se sont invité dans l’accompagnement de la prise en charge des malades. En effet, l’armée a procédé à la construction d’une tente d’accueil et de tri des patients à l’entrée du Centre Hospitalier Yalgado Ouédraogo. Cette installation qui est placée sous la responsabilité du Pr Mamoudou Sawadogo, a pour but d’accueillir rapidement des patients et de faire une évolution dans un bref délais de leur état de santé. Ainsi, ce dispositif permettra-t-il de connaitre et d’évacuer à Tengadogo avec l’aide du CORUS (Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires), les patients dont l’état de santé nécessitera une évacuation.

Il faut rappeler que le Burkina Faso a enregistré depuis le 09 mars 2020, au 28 mars 2020, 222 cas confirmés de Coronavirus, 12 décès et 23 patients guéris. Dix villes du pays sont touchées par la maladie avec à leur tête Ouagadougou, qui enregistre 181 cas positifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page