Burkina Faso : La 4e édition des Ambassadeurs de Paix Awards se tiendra le 26 juillet 2024

La 4e édition des Ambassadeurs de Paix Awards (APA) se tiendra le 26 juillet 2024. À une vingtaine de jours de l’évènement, les organisateurs ont donné plus de détails sur les activités qui vont meubler l’édition 2024 des APA.

Promouvoir à travers des reconnaissances et récompenses, la culture de la paix, de l’amour de la patrie, la tolérance, le civisme et la citoyenneté et les actions d’éclat en faveur de la cohésion sociale, tel est l’objectif du Mouvement pour la Culture de la Paix et l’Amour de la Patrie (MPAP) à travers l’organisation des Ambassadeurs de Paix Awards (APA).

Pour la 4e édition de l’évènement qui se tiendra le 26 juillet 2024, les organisateurs ont développé un programme avec des innovations. Pour l’édition 2024, les FDS et VDP engagés sur le front de la reconquête du territoire vont encore intéresser les APA. Le thème, « Comment affermir la résilience psychologique des forces combattantes et leurs familles », montre d’ailleurs cette volonté des promoteurs de l’évènement.

Dans le programme élaboré, il y a entre autres un panel qui va se tenir le 25 juillet sur le thème de l’édition, une remise de trophées et un appel à contribution pour le fonds de soutien patriotique. Les APA entendent alors rassembler les « hommes et femmes épris de paix et de patriotisme et qui s’investissent au quotidien dans la promotion de la cohésion sociale ».

Selon le vice-président du Mouvement pour la Culture de la Paix et l’Amour de la Patrie (MPAP), Paul Marie Zoma, la 4e édition se tient après les réussites des 3 premières. Revenant sur le thème, il a souligné que les APA ont toujours affiché une attention particulière à l’actualité sociale. Pour lui, les FDS et VDP méritent la considération et le respect de tout le peuple burkinabè.

« Ils sont engagés à fond pour combattre l’ennemi, pour ne concéder aucun centimètre carré de notre territoire aux forces du mal. Malheureusement, ils subissent des dommages. Il est donc important pour les OSC comme le MPAPA d’initier des actions citoyennes afin d’accompagner les autorités, le gouvernement dans cette guerre de reconquête de l’intégrité de notre territoire », a-t-il dit.

Poursuivant son explication, le vice-président du MPAP a fait savoir que les APA sont un projet d’accompagnement des forces combattantes. Sur les récompenses, ce sont 8 catégories qui ont été arrêtées. Il s’agit du Grand APA, APA du leadership, APA du patriotisme, APA d’honneur, APA de l’engagement social envers les FDS et VDP, APA de l’intégration, APA de l’AES et APA d’hommage.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page