Burkina Faso : Désormais les transactions sont possibles entre Orange Money et les comptes La Poste Burkina Faso

Les responsables de Orange Money Burkina Faso et ceux de La Poste Burkina Faso ont signé un accord de partenariat le 26 juin 2024 à Ouagadougou. Cette signature a marqué le lancement de la solution « Wallet to Bank (W2B) », à travers laquelle les clients de Orange Money qui ont des compte « La Poste BF » peuvent opérer des transactions entre leurs deux modèles de compte.

Par cet accord de partenariat, les clients pourront établir une liaison entre leur compte postal courant ou d’épargne et leur compte Orange Money afin d’effectuer en temps réel des transferts d’argent entre ces deux comptes, et de consulter le solde du compte postal d’épargne depuis le smartphone.

Pour relier son compte La Poste BF à son compte Orange Money, le client compose *144*6*1#, il choisit l’option « 6.Relier son compte » puis « 5.LAPOSTEBF ».

Alimata Touré, la Directrice générale de Orange Money Burkina Faso a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de cet accord de partenariat qui fait naître une solution digitale qui facilite davantage la vie du consommateur. « Orange Money Burkina Faso, avec plus de 80% de part de marché qui est le pionnier du paiement mobile au Burkina Faso, se réjouit de coopérer avec une aussi prestigieuse institution qu’est la Poste Burkina Faso. Nous nourrissons l’ambition que la signature de cet accord de partenariat apportera une impulsion nouvelle au dynamisme de nos deux institutions », a-t-elle déclaré.

Quant à Ibrahim Saba, Directeur général de La Poste Burkina Faso, il s’est réjoui de cette trouvaille qui est officiellement lancée après une phase pilote réussie.

« Pour La Poste Burkina Faso, ce service à valeur ajoutée arrive à point nommé comme un nouveau canal de transaction alternatif qui complète et renforce la gamme de produits et services déjà déployés sur l’ensemble de notre réseau. Aussi, il permettra d’optimiser la capacité d’inclusion financière de notre institution », a-t-il déclaré.

Il n’a pas manqué d’énumérer les bénéfices d’une telle solution. « En termes de propositions de valeurs pour les parties prenantes, il s’agira d’améliorer le processus de collecte de l’épargne en dehors des guichets des agences de La Poste Burkina Faso, d’offrir un moyen de paiement souple et sécurisé à la clientèle, d’améliorer le parcours et l’expérience client, de renforcer la capacité de résilience des populations burkinabè, d’améliorer la visibilité et la performance de nos entreprises respectives et enfin de contribuer au développement socioéconomique du pays », a-t-il laissé entendre.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page