Burkina Faso : One & Unique School propose l’enseignement autrement

Les responsables de l’établissement d’enseignement général One & Unique School ont organisé une journée portes ouvertes, le samedi 22 juin 2024. Ce centre d’enseignement organisé en internat et externat est situé dans le quartier Tamsin de la commune de Saaba.

Plusieurs élèves et parents d’élèves étaient au rendez-vous pour découvrir One & Unique School et ses offres. On retient que cet établissement fait dans la maternelle, le primaire, le post-primaire et le secondaire général et technique.

« Nous nous faisons le devoir d’accompagner chaque élève vers le développement de son plein potentiel en l’encourageant à s’exprimer, à s’épanouir, à s’affirmer et à faire de l’apprentissage un plaisir », a déclaré Sylvain Sompougdgou, Directeur des études.

Dans leur ambition de former les futures élites du Burkina Faso, les responsables de cet établissement ont prévu des infrastructures qui mettent les élèves dans de bonnes conditions d’apprentissage. One & Unique School se distingue par ses installations de haute qualité en termes de confort et de sécurité, les stages offerts aux élèves de 2nd et 1re, l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’offre des cours, un laboratoire répondant aux normes, une salle d’informatique avec des ordinateurs de dernière génération.

On peut aussi citer les cours d’anglais à partir du primaire et l’initiation à l’informatique à partir de la 6e, ainsi que la localisation de l’établissement qui se trouve loin des distractions urbaines. L’établissement dispose aussi de 3 bus pour le transport des apprenants.

Pour l’année scolaire 2024-2025, One & Unique School a des places disponibles de la maternelle au secondaire pour la série générale et technique. Les frais de scolarité vont de 190 000 F CFA à 240 000 F CFA pour l’externat et de 990 000 F CFA à 1 030 000 F CFA concernant l’internat.

« Unique & One School est un complexe qui voudrait être une réponse forte aux besoins de l’éducation, au besoin de la force de développement de notre pays », a expliqué Sylvain Sompougdgou.

Des parents d’élèves ont exprimé leur satisfaction par rapport à la qualité d’enseignement offert à One & Unique School.

« J’encourage les parents qui n’ont pas leurs enfants ici à venir. Parce que moi-même, j’ai un enfant en 6e et une fille en 1re. En toute sincérité, il y a une prise de conscience au niveau de mes enfants. Quand je les ai inscrits dans cet établissement, il y a eu un changement radical de leur imagination », a déclaré Moïse Dianda, secrétaire adjoint de l’association des parents d’élèves (APE) de One & Unique School.

Les propos de ce parent d’élève ont été appuyés par ceux d’Isaac Koanda, élève en classe de 6e sachant commander les drones civils.

« Je trouve que c’est une bonne école en fonction de l’éducation qu’on nous offre », a-t-il laissé entendre.

Trois ans après l’ouverture de Unique & One School, l’ambition de Mahamadi Balboné, fondateur de cette école, est de mettre en place une université dans les trois prochaines années.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page