Fonds de soutien patriotique : 74 milliards F CFA collectés à la date du 10 juin 2024

Le personnel et les partenaires du ministère des Infrastructures et du désenclavement ont contribué à hauteur de 58 808 500 F CFA au fonds de soutien patriotique, le 10 juin 2024. Cette contribution vient s’ajouter aux 74 milliards F CFA déjà collectés à la date du 10 juin 2024, pour soutenir les efforts de défense du pays, a indiqué l’Agence d’information du Burkina.

À l’appel de la nation, le ministère en charge des infrastructures a répondu présent. Une enveloppe de 58 millions de Francs CFA a été remise comme contribution au fonds de soutien patriotique. Selon le chef du département, Adama Luc Sorgho, ce geste est un encouragement du personnel et des partenaires de son département aux FDS et VDP.

« Certains de nos chantiers sont à l’arrêt et d’autres au ralenti. Nous voulons à travers cette contribution dire aux forces combattantes que nous sommes de cœur avec eux. C’est une façon de témoigner notre reconnaissance aux combattants pour les multiples efforts déployés pour la restauration de l’intégrité de notre territoire et en particulier la sécurisation de nos chantiers », a laissé entendre le ministre.

À la date du 10 juin 2024, les souscriptions au fonds de soutien patriotique s’élèvent à 74 milliards de Francs CFA. Une enveloppe qui pourrait atteindre les 100 milliards de Francs CFA, selon les prévisions du ministre en charge des finances, le Dr Aboubakar Nacanabo. À en croire ses propos, cette somme déjà mobilisée représente 74% des prévisions, à mi-chemin de la fin de l’année.

Il a aussi fait savoir que le Fonds de soutien patriotique était alimenté à hauteur de 31 milliards au premier trimestre de l’année 2024. Une situation qui selon le ministre peut conduire à dépasser les 100 milliards F CFA souhaités par le gouvernement d’ici la fin de l’année.

Depuis le début de l’année, les efforts conjoints des Burkinabè et de leurs amis ont permis de réunir 74 milliards F CFA pour le Fonds de soutien patriotique. Cet élan de solidarité vise à atteindre et à dépasser l’objectif gouvernemental de 100 milliards F CFA d’ici la fin de l’année.

Il faut noter que 99 milliards FCFA ont été mobilisés en 2023 et 89,95% des dépenses ont été exécutées.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page