34e anniversaire de l’assassinat de Dabo Boukary : L’Union Générale des Étudiants Burkinabè annonce les couleurs

L’Union Générale des Étudiants Burkinabè (UGEB) a présenté les activités rentrant dans le cadre de la commémoration du 34e anniversaire de l’assassinat de Dabo Boukary. C’était ce jeudi 16 mai 2024, à Ouagadougou.

Le 34e anniversaire de l’assassinat de Dabo Boukary sera commémoré les 17, 18 20 et 21 mai 2024, à l’Université Joseph Ki Zerbo et à l’université Thomas Sankara. Durant cette commémoration, plusieurs activités vont être menées. Il s’agit entre autres d’un meeting, de compétitions sportives, dont la finale du tournoi de football Dabo Boukary.

La grande nouvelle annoncée par l’UGEB lors de cette conférence de presse est l’institution de la date du 19 mai de chaque année, « Journée Dabo Boukary » dans les universités. Cette décision va non seulement permettre de rendre un hommage à feu Dabo Boukary, mais aussi de montrer aux étudiants, son engagement et son combat pour le Burkina Faso. Selon Sourabié Fousseni, président de l’UGEB, cette institutionnalisation vise à magnifier l’exemple d’esprit de sacrifice, de résistance et d’abnégation qui doit inspirer les étudiants dans la lutte pour la défense de leurs droits démocratiques et sociaux.

« L’esprit de sacrifice et d’engagement de Dabo Boukary mérite d’être connu par les générations d’étudiants. Ce sacrifice symbolise une jeunesse combattante et qui valorise la figure de la jeunesse estudiantine », a-t-il laissé entendre.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page