Burkina Faso : La 14e convention internationale de la communauté internationale des hommes d’affaires de plein évangile prévue pour août 2024

La 14e convention internationale de la communauté internationale des hommes d’affaires de plein évangile/section Burkina Faso, aura lieu du 1er au 3 août 2024 au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), sous le thème : « Prends ton envol ». L’événement a été annoncé ce 11 mai 2024 à Ouagadougou.

À cette occasion, Joël Illa, président des conventions au Burkina Faso, a fait savoir que cette convention regroupera en bonus, les jeunes et les femmes, dans le cadre de conférences spécifiques.

La conférence des jeunes sera placée sous le thème : « Quelle jeunesse pour un Burkina nouveau ? ». Mohammed Boro, représentant du président du comité d’organisation (PCO) de la conférence des jeunes, a annoncé que la rencontre aura lieu le samedi 3 août. « Nous voyons que Dieu est en train d’amener une nouvelle ère au Burkina Faso et nous voulons que la jeunesse prenne conscience de cette vision que Dieu veut apporter à la nouvelle génération », a-t-il laissé entendre. La participation coûte 5 000 F CFA.

Quant à celle des dame, elle sera placée sous le thème : « Femme, lève-toi pour ta maison et pour ta nation ». Illa Aguiratou, PCO de la conférence des dames, a ajouté qu’à travers le thème choisi, l’objectif est de mobiliser les femmes chrétiennes pour prier en faveur de la restauration du territoire national. « Ce thème a été inspiré du livre d’Esther. Nous avons vu là-bas qu’Esther a su vraiment mobiliser son peuple à la prière et a en tout cas sauver son peuple », a-t-elle expliqué. La participation coûte 10 000 F CFA.

Également, il est prévu des plénières chaque soir durant l’événement sous le thème : « Prends ton envol ».

Notons que cette 14e conférence sera capitalisée dans un magazine qui va contenir entre autres, le panorama des entreprises des hommes et femmes d’affaires qui y prendront part. « Nous allons faire le maximum pour distribuer le magazine dans presque tous les milieux où on peut les distribuer pour faire la promotion des entreprises », a ajouté Illa Joël.

Rappelons-le, la communauté internationale des hommes d’affaires plein évangile est une association laïque qui a vu le jour en 1951 aux États-Unis. Elle a pour mission fondamentale d’évangéliser le laïc par le laïc à travers des témoignages. « Nous nous retrouvons dans des endroits neutres comme les restaurants, les hôtels, pour pouvoir témoigner de notre expérience vécue avec le Seigneur pour que ça puisse toucher d’autres personnes », a fait comprendre Joël Illa.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page