Burkina Faso : Agribusiness TV initie une émission pour mettre en lumière les « Couples d’entrepreneurs »

Le média Agribusiness TV a enregistré le premier épisode de son émission « Couples d’entrepreneurs », ce jeudi 29 février 2024. Pour ce premier numéro, c’est le couple Angeline et Christian Traoré, promoteur de la maison Fénel, qui était à l’honneur. Leur entreprise est spécialisée dans la fabrication et dans la vente d’accessoires de mode.

Tout au long de l’enregistrement de l’émission, les deux partenaires ont partagé l’expérience de leur rencontre, de leur vie conjugale et de la gestion de leur entreprise, dans des circonstances variées.

Le concept de l’émission « Couples d’entrepreneurs » a été inspiré par l’expérience personnelle de Inoussa Maïga, Directeur éditorial d’Agribusiness TV. Lui et son épouse sont associés professionnels dans cette entreprise. « On voit de plus en plus de couples aussi qui n’hésitent pas à se mettre ensemble pour lancer des initiatives. On s’est dit que c’était vraiment intéressant de pouvoir mettre en lumière ces couples, de leur donner la parole pour comprendre comment est-ce qu’ils font », a indiqué Inoussa Maïga.

Pour la première saison de « Couples d’entrepreneurs », l’équipe de Agribusiness TV comptent produire 10 épisodes. Les diffusions sont prévues à partir d’avril 2024. « Parallèlement, c’est aussi de voir comment nouer des collaborations pour avoir des sponsors qui vont aider à aller le plus loin possible. On peut voir aussi comment assurer une co-diffusion peut-être avec une chaîne de télé », a ajouté Inoussa Maïga.

En attendant, le couple d’entrepreneurs de Agrobusiness TV compte relever le défi de réaliser avec brio les 10 épisodes de cette première saison.

« Couple d’entrepreneurs ; donc entrepreneurs et couples, il faudra mobiliser les deux à la fois. Ils sont tout le temps dans l’action, il faut leur courir longtemps après », a confié Inoussa Maïga.

Rendez-vous est donné pour avril 2024 afin de découvrir les couples Traoré et autres.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page