ISPP : La promotion « Lassiné DIAWARA, La Vision » prête à investir le marché de l’emploi

La cérémonie officielle de sortie de la promotion 2023 des étudiants en fin de cycle de Licence professionnelle et de Master de l’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) s’est tenue le dimanche 19 novembre 2023, à la salle de conférence de Ouaga 2000. Au nombre de 250 impétrantes et impétrants, cette promotion a pour nom de baptême « Lassiné DIAWARA, La Vision ».

Les 250 nouveaux diplômés de la promotion « Lassiné DIAWARA, La Vision » ont reçu officiellement leurs parchemins. De façon détaillée, on compte dans cette promotion des étudiants en Assistanat de direction, en Communication d’entreprise et marketing, en Transport logistique, en Finance comptabilité, en Economie et gestion des entreprises et des organisations.

On compte également des diplômés en Gestion des ressources humaines, en Gestion et marketing, en Génie civil, en Management des projets, en Droit et en Finance banque. Tous ces étudiants sont désormais prêts à investir le marché du travail et à contribuer à la professionnalisation des corps de métier d’étude, après avoir suivi une formation rigoureuse.

Ella Wendinda Kaboré reçoit des mains de Lassiné Diawara, président de la Fondation du Groupe BOA son attestation -©Faso7

Ella Wendinda Kaboré, étudiante en fin de licence en Droit, est celle qui détient le statut de major des majors de cette promotion. Elle a obtenu la moyenne de 17,53/20. Pour saluer ses efforts, une bourse de formation a été offerte à l’étudiante par un partenaire de l’Institut, ainsi qu’une enveloppe de 25 000 F CFA offerte par l’institut. « Je rends grâce à Dieu, car c’est un sentiment de satisfaction de pouvoir sortir major de cette promotion. Je compte continuer en master Droit privé fondamental », a-t-elle confié.

Prenant la parole, la directrice générale fondatrice de l’ISPP Sabine Yameogo a tenu tout d’abord à féliciter les nouveaux diplômés. Ils sont pétris d’expérience et donc prêts à servir au sein des entreprises et des institutions, selon elle. Par ailleurs, Sabine Yameogo a particulièrement exprimé sa satisfaction par rapport aux résultats obtenus par la promotion « Lassiné DIAWARA, La Vision ».

Sabine Yameogo, directrice générale fondatrice de l’ISPP -©Faso7

« Les résultats sont bons et nous souhaitons pouvoir poursuivre sur cette lancée et aller toujours de l’avant. Nous offrons des formations de meilleures qualités à nos étudiants. Une formation adaptée à l’environnement économique, adaptée aux réalités et aux besoins du Burkina Faso afin que nos étudiants formés puissent s’insérer dans la vie active. Que ces étudiants puissent être absorbés par les entreprises ou ouvrir leurs propres entreprises. Nous formons pour l’auto emploi et pour le monde des affaires », a-t-elle fait savoir.

Au cours de cette cérémonie, il a été annoncé que BANK OF AFRICA (BOA), sponsor officiel, a décidé d’offrir des stages en Finance et comptabilité aux 10 meilleurs étudiants de la promotion. Lassiné Diawara, président de la Fondation du Groupe BOA, parrain de la promotion qui porte son nom, n’a pas manqué de féliciter ses filleuls.

Miss Tanya en prestation – ©Faso7

Il leur a également demandé de faire bon usage des connaissances acquises, d’être humbles, de travailler dans la dignité et de toujours chercher à se perfectionner. « Ce que je souhaite pour eux (les filleuls), c’est donc de beaucoup travailler, d’avoir la patience, de ne pas avoir peur des échecs parce qu’on tire toujours des leçons d’un échec pour ne pas faire la même erreur une prochaine fois et surtout d’avoir beaucoup de rigueur dans leur travail », a indiqué Lassiné Diawara.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page