Burkina Faso : Le chantre Rélwendé Somlare dédicace ses deux albums

Le chantre Rélwendé Somlare a dédicacé ses deux albums intitulés « Songre Yita yingri » et « Taks néré la kon wendnam Waoré », ce 12 novembre 2023 au cours d’un concert live à Ouagadougou.

Ce sont deux albums « Songre Yita yingri » et « Taks néré la kon wendnam Waoré », l’un composé d’un maxi et d’un single et l’autre de 6 titres qui ont été présentés aux mélomanes au cours d’un concert live donné par le chantre Rélwendé Somlare. A travers ces deux albums chantés majoritairement en langue nationale mooré, le chantre évoque les bienfaits de la croyance en Dieu, de la résolution pérenne des problèmes grâce à la foi placée en Dieu.

« Dans toutes les situations, les gens peuvent t’abandonner, mais il ne faut jamais oublier de lever tes yeux vers le ciel, ton créateur se trouve là-bas. Il te viendra au secours », a déclaré Rélwendé Somlare.

Au-delà de l’adoration de Dieu, le chantre Rélwendé Somlare, natif de la commune de Boussé, appelle l’ensemble des Burkinabè à renforcer leur foi pour la sortie rapide de la situation sécuritaire que traverse le pays. C’est du moins l’avis d’Abdoul Karim Sango, patron de cette cérémonie de dédicace, qui a invité les mélomanes à s’approprier les deux albums de l’artiste qui a débuté sa carrière musicale en 2021. Il a par ailleurs invité le chantre Relwendé à persévérer et à ne pas dormir sur ses acquis.

« Ceux dont les Burkinabè ont le plus besoin véritablement, c’est d’avoir la foi en Dieu, mais la foi en l’avenir de leur pays. Et donc tous les messages que ça soit sous la forme musicale ou sous une autre forme qui portent cette voix de la foi et de la paix dans notre pays nous ne pouvons qu’être à ses côtés », a laissé entendre Abdoul Karim Sango.

Le parrain de cette dédicace, Moussa Zerbo, a quant à lui appelé l’ensemble des Burkinabè à mettre de côté leurs différences ethniques et religieuses pour mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation au regard de la situation sécuritaire, car « ce qui nous unit doit être plus fort que ce qui nous divise ».

Les deux albums du chantre Rélwendé Somlare sont disponibles en format clé USB au prix de 5 000 F CFA au temple évangélique lique yahvé schamma de Panzani.

Cheick Habib Désiré BAYILI (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page