Coupe du monde de football U17 en Indonésie : Orange Burkina Faso SA offre 30 000 000 F CFA aux Etalons U17


Orange Burkina Faso SA a offert un soutien exceptionnel de 30 000 000 F CFA aux Etalons U17, qualifiés pour la Coupe du monde de football U17 en Indonésie. Cette enveloppe financière a été remise en présence du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Bansé, ce mercredi 8 novembre 2023, au siège de Orange Burkina Faso.
Pour soutenir le football burkinabè, Orange Burkina SA a offert une enveloppe financière de 30 000 000 F CFA à l’équipe nationale U17 qualifiée pour la Coupe du monde 2023 de leur catégorie en Indonésie. Cette enveloppe financière est destinée aux joueurs et au staff de l’équipe U17, et ce, dans le but de les motiver et de les galvaniser à ramener le trophée au Burkina Faso.
Selon M. Mamadou Coulibaly, Directeur Général de Orange Burkina Faso, cette enveloppe financière est un apport exceptionnel de Orange Burkina Faso SA pour accompagner les U17. A l’écouter, cet accompagnement fait suite à une promesse faite par Orange Burkina Faso aux Etalons après leur performance à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en Algérie.
A ce sujet, il a fait savoir que Orange Burkina Faso a jugé bon d’accompagner l’équipe nationale U17 en ce sens que le sport est un facteur d’union, de solidarité et de cohésion sociale au regard de la crise que traverse le pays.



« Nous accompagnons le football burkinabè et nous sommes sponsor officiel des Étalons. Voir nos jeunes allés nous représenter en dehors de nos frontières et très loin en Indonésie, c’est difficile pour nous de rester insensible. Donc, ce montant de 30 000 000 F CFA fait suite à une promesse du Directeur Général de Orange Burkina Faso. Nous croyons que les Etalons U17 vont remporter la coupe d’autant plus que les Etalons nous ont montré que nous sommes une grande nation de football désormais », a renchéri M. Assimi Diero, Directeur Marketing et Communication de Orange Burkina Faso.
Au cours de cette cérémonie, le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Bansé a tenu à remercier Orange Burkina Faso SA pour son soutien aux Etalons U17 pour la Coupe du monde U17 en Indonésie. En guise de remerciement, Lazare Bansé a remis un maillot officiel des U17 au Directeur Général de Orange Burkina Faso, Mamadou Coulibaly.
Il faut noter que la Coupe du monde 2023 des U17 en Indonésie va se disputer du 10 novembre au 2 décembre 2023. Le Burkina Faso est logé dans le Groupe E et affrontera la France, les États-Unis et la Corée du Sud.
Lazard KOLA
Faso7