Les Etalons et l’Eswatini font 0-0 : La terre tremble au Maroc quelques heures plus tard

Confrontés à l’Eswatini dans la soirée du vendredi 8 septembre 2023, les Étalons du Burkina Faso, sans concéder de but, n’ont pas pu cependant trouver le chemin des filets.

Face à l’Eswatini lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, les hommes du sélectionneur français, Hubert Velud, se sont contentés d’un match nul, 0-0.

Privés des cadres tels que Bertrand TraoréDango Ouattara et Lassina Traoré, l’attaque des Étalons n’a pas produit l’effet attendu par des millions de Burkinabè.

Ce match nul hypothèque la première place des Étalons dans leur groupe et fait naître le risque de ne pas être tête de série lors du tirage de la CAN 2023 en octobre au cas où le Cap-Vert viendrait à battre le Togo.

A noter que quelques heures après le match des Étalons, un séisme dont la magnitude est estimée à 6,8 a frappé le Maroc.

Le séisme a été ressenti dans l’hôtel des Étalons à Marrakech , a informé le journaliste sportif burkinabèLassina Sawadaogo, membre de la délégation burkinabè au Maroc.

Aucun incident en lien avec la délégation n’a été signalé. Cependant, selon les autorités marocaines, le bilan du séisme fait état de 632 morts et 329 blessés.

Les Étalons devront s’envoler pour la France ce samedi 9 septembre 2023 en vue de préparer leur match à venir, face au Maroc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page