Journée internationale de la jeunesse 2023 : Inoussa Kanazoé, PDG de CIM METAL Group, offre 1000 tonnes de ciment

A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale de la jeunesse, le PDG du CIM METAL Group, Inoussa Kanazoé, parrain de cette commémoration patronnée par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, ce samedi 12 août 2023, a fait don de 1 000 tonnes de ciment pour la construction d’un centre pour la jeunesse.

Les 1000 tonnes de ciment d’une valeur de 110 millions F CFA offertes par le PDG Inoussa Kanazoé vont servir à la construction du complexe de la jeunesse, futur siège du Conseil national de la jeunesse (CNJ).

Photo de famille du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, et des autorités présentes à cette commémoration – © Bidima/Le Quotidien

Adja Mamounata Velegda, présidente du groupe Velegda, a aussi fait parler son cœur en offrant un bus de 50 millions F CFA au Conseil national de la jeunesse.

Dans son message livré par l’administrateur directeur général de CIM METAL Group, Poco TapsobaInoussa Kanazoé a tenu à saluer la pertinence du thème de cette commémoration : « Renforcement de l’employabilité des jeunes en milieu rural et lutte contre l’insécurité au Burkina Faso ». 

« Il n’y a que vous et vous seul »

Pour lui, les jeunes sont les plus affectés par la situation d’insécurité que traverse le Burkina Faso. Souvent désemparés, les jeunes se retrouvent entraînés dans cette « ignominie », a-t-il fait remarquer avant de saluer les efforts du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, qui travaille à trouver une solution à cette crise.

S’adressant aux jeunes présents dans la salle et à tous les jeunes des 45 provinces du Burkina Faso, Inoussa Kanazoé leur a rappelé leur responsabilité à créer un Burkina Faso meilleur dans l’avenir.

« Jeunes du Burkina Faso, vous représentez la tranche majorité de notre population avec 77,9 % de la population qui a moins de 35 ans, et dont une tranche importante vivant en milieu rural. Vous avez donc un devoir, celui d’œuvrer à la cohésion sociale, à la promotion de l’Etat de droit, à la consolidation de la paix et à la sécurisation du pays », a-t-il déclaré dans son discours.

CIM METAL Group crée plus de 6 000 emplois directs

Par ailleurs, Inoussa Kanazoé a invité les jeunes au travail s’ils aspirent à la réussite. « La réussite dépend plus de vous que des autres. Il n’y a que vous et vous seul qui pouvez tracer votre chemin et les autres pourront vous aider ou vous accompagner », a-t-il soutenu toujours dans son discours.

Ce geste du PDG de CIM METAL Group n’est pas le premier du genre. En effet, l’homme d’affaires burkinabè à travers la gestion des filiales du groupe CIM METAL Group qui emploie près 6 000 personnes directement et 24 000 personnes indirectement, contribue à juguler le chômage des jeunes. 80% du personnel du groupe composé de CIMFASOCIMASSOCIM Ivoire, CIMCO et CIM METAL SA est constitué de jeunes de 21 à 35 ans, à en croire le PDG.

CIM METAL Group a également contribué à la formation de plus de 2000 jeunes grâce à ses conventions signées avec une dizaine de structures de formation.

Lire aussi ➡ Journée internationale de la jeunesse 2023 : Le capitaine Ibrahim Traoré exhorte la jeunesse à l’entrepreneuriat

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page