Filatiéni Coulibaly, Consul général du Burkina Faso en Guinée Equatoriale prend fonction


Filatiéni Coulibaly, le tout premier Consul Général du Burkina Faso en République de Guinée Equatoriale a pris officiellement fonction à Malabo, le mardi 11 juillet 2023. Au cours d’une cérémonie, il a reçu l’exequatur (décret par lequel le gouvernement d’un pays autorise un consul étranger à remplir ses fonctions dans ce pays, ndlr) des mains de Leminio Akuben MBA, Directeur de Protocole et du cérémonial du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération internationale et de la Diaspora de la république de Guinée Equatoriale.
Au cours de la cérémonie de prise de fonction, Filatiéni Coulibaly, Consul Général du Burkina Faso en République de Guinée Equatoriale a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit des autorités de la République de Guinée Equatorial pour les différentes sollicitudes reçues depuis la remise de ses lettres de provision, le 17 mars 2023.
Dans le cadre de l’exécution de sa mission en République de Guinée Equatoriale, Filatiéni Coulibaly a rassuré les autorités équato-guinéennes, d’œuvrer au renforcement de la coopération bilatéral entre les Burkinabè et la République de Guinée Equatoriale.
Et pour atteindre ses objectifs, le Consul Général dit compter sur l’appui et l’accompagnement des cadres du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de la Diaspora de la République de Guinée Equatoriale, lit-on dans un communiqué du ministère en charge des Affaires étrangères du Burkina Faso.



Le Consulat Général du Burkina Faso en République de Guinée Equatoriale a ouvert ses portes en juin 2021. Le parachèvement de la mise en place de cette représentation diplomatique du Burkina Faso est désormais assigné au tout premier Consul Général, Filatiéni Coulibaly qui en assurera la coordination.
Cheick Habib Désiré BAYILI (Stagiaire)
Faso7