Burkina Faso : Bokin mobilise plus de 13 millions F CFA pour l’effort de paix


13 320 000 FCFA, des vivres et des vêtements. C’est la contribution des fils et filles et de la Commune de Bokin, province du Passoré, région du Nord en guise de soutien au Fonds de soutien patriotique. Le don a été remis au ministre chargé de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana, le samedi 24 juin 2023.
Les filles et fils de la commune de Bokin, province du Passoré, ont remis la somme de 13 320 000 FCFA, des vivres et des vêtements. Selon Sa Majesté, le Naaba Tègré, Chef du canton de Téma, ce don symbolique qui représente la contribution de la population de la commune de Bokin, a été mobilisée sous son leadership, lit-on dans un communiqué du Ministère chargé de la sécurité.
Le don en nature et en espèce est reparti ainsi qu’il suit, conformément à la volonté des donateurs :
- 7 000 000 FCFA seront versés au Trésor Public pour le compte du Fonds de soutien patriotique ;
- 4 300 000 FCFA sont destinés aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune ;
- 500 000 FCFA pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) de Bokin.
- Le reste de la somme mobilisée ainsi que les vivres et les vêtements sont destinés aux PDI résidant dans la commune.
Le Ministre Zoungrana a remercié Sa Majesté, Chef du canton de Téma ainsi que l’ensemble des populations de la commune de Bokin pour cette belle initiative de patriotisme et de solidarité.
Il a en outre, invité l’ensemble des populations à redoubler de vigilance et à rester solidaires pour vaincre le terrorisme. Séance tenante, le Colonel Boukaré Zoungrana, a remis les dons aux différents bénéficiaires.