Sport : Les Étalons cadets accueillis « en héros » par Orange Burkina Faso, ‘’Supporter N°1 des Étalons’’




Orange Burkina Faso, sponsor officiel des Étalons a accueilli à son siège à Ouagadougou, ce mardi 23 mai 2023, les Etalons U17, au cours d’une cérémonie d’accueil grandeur nature.
Rentrés le samedi 20 mai 2023, au pays avec la médaille de bronze obtenue pour leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17) Algérie 2023, les Etalons U17 ont été accueillis par leur sponsor officiel, Orange Burkina Faso.



Le coach des étalons, Brahima Traoré, a félicité Orange qui met tous les moyens pour accompagner le football burkinabè.
« Orange était déjà à nos côtés à Casablanca avec les U13, tout s’est bien passé, les enfants étaient contents. Aujourd’hui, Orange est encore à nos côtés pour féliciter la 3e place des Etalons cadets. J’ai eu la chance de participer à ces 2 évènements avec les U13 à Casablanca et aujourd’hui avec les U17. Je ne peux qu’encourager Orange pour tout ce qu’ils font, parce que le sport Burkinabè en a besoin. Sans moyens c’est difficile et Orange est là pour nous accompagner », a-t-il affirmé en souhaitant longue vie à Orange Burkina Faso.



Il a aussi souhaité que Orange Burkina Faso continue de sponsoriser et de soutenir le football burkinabè.
De l’avis du capitaine des Étalons U17, Shabane Camara, ce genre d’accueil les encourage à travailler davantage. « C’est une preuve d’encouragement, cela montre qu’on nous suit de très près. Nous allons travailler davantage et rester aussi concentrés et inchallah, nous ramenerons mieux que la médaille de bronze », a-t-il laissé entendre.
Le représentant du président de la Fédération Burkinabè de Football, Raymond Dagba, lui, a remercié Orange Burkina Faso qui est un partenaire de longues dates. « Accompagner ces jeunes Étalons est une bonne chose. D’abord nous allons fêter cette 3e place et après nous allons nous mettre rapidement au travail pour voir ce que nous allons faire pour les prochaines échéances », a-t-il déclaré.
Au cours de cette cérémonie ponctuée d’une prestation d’artiste, Orange Burkina a remis des kits composés de tablettes et de gadgets aux Étalons U17. Les joueurs à leur tour, ont remis un maillot au DG d’Orange Burkina Faso, M. Mamadou Coulibaly.



Selon le Directeur Marketing et Communication d’Orange Burkina Faso, Assimi Diero, il s’est agi pour le réseau de téléphonie mobile de célébrer leurs champions.
« Le Burkina est un pays qui se fait respecter désormais sur l’échiquier de football africain. Et ces jeunes nous ont démontré encore une fois que quand on est unis, on peut aller loin. Ils ont joué avec beaucoup de combativité, beaucoup de rage, beaucoup de fierté et en tant que sponsor officiel, nous ne pouvions pas passer cet évènement sous silence, il était de bon ton que nous les célébrions. Il fallait les recevoir pour leur témoigner toute la fierté que nous ressentons en tant que burkinabè de voir le drapeau hisser haut sur le toit de l’Afrique », a-t-il noté.



Selon lui, en plus de l’équipe A les seniors, Orange Burkina Faso mettra de plus en plus l’attention sur les catégories intermédiaires. Il a promis une continuité dans l’accompagnement nécessaire pour réussir à la prochaine Coupe du monde à laquelle prendront part les Etalons U17.