Burkina Faso : Bassolma Bazié encourage et félicite les fonctionnaires des Hauts-Bassins

Le ministre en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié a organisé une rencontre d’échange avec les fonctionnaires de la région des Hauts-Bassins ce vendredi 5 mai 2023. Selon le ministre, ce cadre a été créé pour permettre aux différents acteurs de se mettre au même niveau d’information sur ce qui se passe dans leurs ministères. Pour l’occasion, le département en charge de l’éducation et celui de la santé étaient aussi représentés.

Des échanges à bâtons rompus, c’est ce qu’a voulu le ministre en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié en initiant la rencontre avec les fonctionnaires de la région des Hauts-Bassins. Selon ses propos, il était opportun de discuter avec ces acteurs qui sont les représentants de l’État dans leurs différentes localités. Une occasion qu’il a également saisie pour revenir sur quelques difficultés que rencontrent les fonctionnaires.

« Nous avons estimé que nous retrouver face aux différents serviteurs de l’État sans distinction est nécessaire (…). A votre endroit au nom de la continuité de l’État, nous voulons vous présenter nos excuses. Nous savons tous très comment notre pays est articulé, quel est le niveau de développent administratif, quelles sont les contraintes dans lesquelles ceux qui sont envoyé pour servir l’État souvent se retrouvent », a-t-il déclaré.

Ne cachant pas les difficultés auxquelles les fonctionnaires font souvent face, le ministre en charge de la fonction publique estime que ces derniers méritent aussi des encouragements. Il a aussi noté que souvent, les efforts des fonctionnaires « ne sont pas reconnus » à leurs justes valeurs.

« Quelqu’un qui fait correctement son travail dans l’administration et pour des raisons de considération politique, on le met de côté, moralement, c’est touchant, c’est blessant », a-t-il dit.

Cependant, la délégation conduite par Bassolma Bazié n’est pas venue à Bobo-Dioulasso pour s’excuser et encourager uniquement. Elle est également là pour « féliciter les travailleurs ».

« Ce qui est déjà fait, c’est énorme. Si aujourd’hui, on parle de l’État, c’est parce qu’il y a des serviteurs de l’État dans tous les endroits de ce pays et qui s’assument quelles que soient les difficultés et qui ont incarné l’esprit de nation et qui estiment qu’il faut se sacrifier, il faut s’investir », a-t-il martelé.

Basile SAMA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page