Ouagadougou : L’AJIDD lance un appel pour la réhabilitation de la voie industrielle de Kossodo

L’Association Jeunesse Initiative pour le Développement Durable (AJIDD) a animé une conférence de presse ce samedi 21 janvier 2023, à Ouagadougou. Il était question pour les responsables de l’association de lancer un appel pour la réhabilitation d’une voie dans la zone industrielle de Kossodo à Ouagadougou.

Jean Paul Gaméné (au milieu), président de l’AJIDD © Faso7

L’Association Jeunesse Initiative pour le Développement Durable a lancé un appel pour l’entretien et la réhabilitation de la voie dégradée de la zone industrielle de Kossodo. Cette route, selon le président de l’AJIDD, Jean Paul Gaméné, a été dégradée par les engins lourds.

« Les routes de la zone industrielle de Kossodo, poumon économique de notre pays, sont en dégradation continue du fait des engins lourds qui les empruntent en permanence, mais aussi de la mauvaise exécution des travaux sur la voie », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Jean Paul Gaméné a fait savoir que la présente conférence de presse vise à interpeller les autorités de la transition, les opérateurs économiques ainsi que les personnes de bonnes volontés afin que des initiatives soient prisent pour la réhabilitation de cette route.

« Les populations riveraines, les ambulances, les conducteurs des engins lourds ainsi que toutes celles qui empruntent la route de la zone industrielle de Kossodo savent de quoi nous parlons. Ils souffrent le martyr. Nous souffrons le martyr pour nous déplacer dans nos activités quotidiennes ou pour convoyer nos malades dans les centres de santé les plus proches ou lointains », a-t-il laissé entendre.

A en croire Jean Paul Gaméné, certains responsables d’entreprises ont été touchés pour la réhabilitation de la voie industrielle de Kossodo, mais ces derniers n’ont pas donné de réponse favorable.

« On a essayé de toucher certains responsables d’entreprise qui vraiment sont souvent durs, mais à l’issue de cela, nous allons repartir vers eux et les demander de nous écouter et de nous accompagner dans cette initiative », a promis le président de l’AJIDD.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page