Alexis Ouédraogo nommé représentant de SITARAIL au Burkina Faso

Alexis OUEDRAOGO est depuis le 1er janvier 2023, le nouveau Représentant de SITARAIL au Burkina Faso. Il remplace à ce poste Lazare BANSSE, qui fait valoir ses droits à la retraite. Alexis OUEDRAOGO était jusqu’à sa nomination, le Coordonnateur des Services de SITARAIL, à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso.

Diplômé en Droit public de l’Université Mohamed I d’Oujda, au Maroc, en Droit des Affaires de l’Université de Ouagadougou et en Administration des services financiers de l’Ecole Nationale des Régies financières (ENAREF) du Burkina Faso, Alexis OUEDRAOGO a débuté sa carrière professionnelle dans l’administration publique burkinabè avant d’intégrer SITARAIL en 2007. Il y occupa successivement les postes de Chef du département juridique, Directeur des Approvisionnements et Marchés, puis de Coordinateur des Services de SITARAIL à Bobo Dioulasso. C’est donc un cheminot comptant 16 années de carrière au sein de l’entreprise à des postes importants, qui vient d’être porté à cette fonction.

« Cette nomination s’inscrit dans le cadre de notre politique de valorisation des compétences internes à SITARAIL. Cadre compétent et expérimenté, Alexis OUEDRAOGO apportera sa contribution à la consolidation des acquis de l’entreprise. Je remercie son prédécesseur, Lazare BANSSE, pour toutes les actions réalisées, le travail accompli et son investissement personnel durant la dizaine d’années passée à SITARAIL », a indiqué Quentin GERARD, Directeur Général de SITARAIL.

« Je suis honoré par cette nomination et mesure l’ampleur de la tâche qui est désormais la mienne. Je sais pouvoir compter sur l’attachement à leur outil de travail qui caractérise les cheminots, pour mener à bien ma nouvelle mission », a déclaré Alexis OUEDRAOGO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page