Burkina Faso : L’Alliance Patriotique pour le Changement, le dernier né des partis politiques voit le jour

L’Alliance Patriotique pour le Changement (APC) a organisé une conférence de presse ce jeudi 29 décembre 2022, à Ouagadougou. Il était question pour les membres de l’APC de présenter officiellement le parti.

Un nouveau parti politique vient de faire son entrée dans le milieu politique burkinabè. Il s’agit de l’Alliance Patriotique pour le Changement. C’est un parti, selon Boubata Kini, président de l’APC, qui a vu le jour le 15 juillet 2022 dans un contexte sécuritaire et humanitaire alarmant et dont la devise est « Intégrité-Travail-Développement ».

Selon lui, l’objectif du parti est de bâtir une société d’espérance avec les « Burkinabè pour les Burkinabè ». « Nous sommes dans la souffrance et nous sommes appelés à répondre à l’aspiration et au bonheur du peuple burkinabè », a indiqué Boubata Kini.

A l’écouter, l’APC se veut être une ligne de la social-démocratie à savoir la création d’un état véritablement démocratique, stratège, laïc, social et à visage humain ; de la promotion d’une société de liberté, d’égalité, de solidarité, de tolérance et de justice.

Aussi, il a ajouté qu’il s’agit également de l’affirmation et l’effectivité de la souveraineté nationale sur les ressources économiques et financières et leur exploitation au profit des générations actuelles et futures.

En ce qui concerne la particularité de l’APC avec les autres partis politiques burkinabèBoubata Kini a laissé entendre que le parti compte jouer sa partition dans le paysage politique en bâtissant un Burkina nouveau, meilleur et de bonheur pour la population à travers l’inclusion de toutes les filles et tous les fils du pays.

« Le parti doit compter sur ses propres forces pour réaliser quelque chose de meilleur avec la population ; compter sur les efforts individuels et collectifs pour un Burkina meilleur », a déclaré le président de l’APC déclaré.

Il faut noter que le bureau politique de l’Alliance Patriotique pour le Changement est composé de 22 membres.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page