Recrutement des volontaires pour la défense de la patrie : Le peuple burkinabè soutient l’initiative, selon le gouvernement

A travers un communiqué publié ce jeudi 3 novembre 2022, le gouvernement burkinabè a indiqué, que contrairement à des informations relayées par des médias étrangers, le recrutement des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, est soutenu par tout le peuple burkinabè, sans aucune discrimination.

« Pour ce qui est de l’opération de recrutement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans le cadre de la défense opérationnelle du territoire contre l’hydre terroriste, il (le gouvernement, Ndlr) souligne avec force, qu’elle est soutenue dans sa philosophie et dans sa mise en œuvre par une mobilisation de notre peuple, uni dans sa diversité et engagé à assumer pleinement son destin et sa souveraineté », peut-on lire dans le communiqué, signé par le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo.

En rappel, afin de succiter une mobilisation populaire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement du Burkina Faso a annoncé pendant le mois d’octobre 2022, le recrutement de 45 000 volontaires pour la défense de patrie, communément appelés VDP.

Certains de ces VDP vont combattre auprès des forces de défense et de sécurité sur le théâtre national. D’autres, les VDP communaux, vont contribuer à sécuriser leurs communes d’origine, toujours auprès des forces de défense et de sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page