Burkina Faso : Plus de 3 000 jeunes initiés au marketing de réseau

Ce lundi 31 octobre 2022 à Ouagadougou, des milliers de jeunes prennent part à une session de formation sur le marketing de réseau. Selon les organisateurs, cette initiative vise à offrir les rudiments nécessaires aux jeunes afin qu’ils atteignent l’indépendance financière.

Restituer les acquis d’une formation reçue en Malaisie, c’est le but recherché par Abdoul Sawadogo et ses camarades à travers la tenue de la présente session de formation. Selon eux, 3 000 jeunes seront outillés au marketing de réseau afin de les guider, les former, les encourager et les motiver.

« Il faut vivre la formation pour comprendre. Elle est vivante. C’est une formation en leadership, en développement personnel. Elle permet de former des entrepreneurs. Ces milliers de jeunes qui commencent avec zéro connaissance en entrepreneuriat, vont être outillés pour se lancer dans ce milieu », a laissé entendre Abdoul Sawadogo.

« Be the change », c’est le thème de cette formation. Une manière pour les organisateurs d’inciter les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat pour être des vecteurs de changement pour la société. Revenant sur le marketing de réseau, Abdoul Sawadogo a donné des explications.

Selon ses propos, le marketing de réseau consiste à « payer des produits et à les rendre disponibles pour les populations par l’intermédiaire de partenaires qui sont proches des populations ». Pour lui, c’est « une vente directe » qui se fait au niveau du marketing de réseau.

« Il n’y a pas d’intermédiaire dans le marketing de réseau. On vend directement de l’usine au dernier consommateur. (…) Dans ce système, plus les représentants de l’entreprise font des chiffres, plus ils vont toucher des commissions », a expliqué Abdoul Sawadogo.

De son côté, le formateur principal de cette session, Youssouf Syla, a signifié qu’il s’est lancé dans le marketing de réseau depuis 2010. « Nous allons expliquer à nos frères que c’est nous-même qui devons créer le destin. Et le marketing de réseau est le meilleur business sur la terre », a-t-il lancé.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page