Burkina Faso : Jean Emmanuel Ouédraogo installé dans ses fonctions de ministre chargé de la communication

Le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo a été installé ce jeudi 27 octobre 2022 dans ses fonctions par le Secrétaire général du Gouvernement. Il était jusqu’à sa nomination, directeur de la Télévision nationale du Burkina.

Nommé par décret présidentiel du mardi 25 octobre 2022, le nouveau ministre en charge de la communication, porte-parole du gouvernement a été installé ce jeudi 27 octobre 2022. Le nouveau ministre a au cours de la cérémonie d’installation laissé entendre qu’il mesure l’immensité de la tâche qui attend ses collaborateurs et lui.

Selon lui, les propos du Premier ministre lors de leur rencontre de prise de contact, qui qualifiaient le gouvernement de « gouvernement de combat » permettent de prendre la mesure des défis qui attendent tous les départements ministériels et particulièrement, le département qui est à sa charge, au regard du rôle crucial de la culture et de la communication pour un pays en guerre, confronté à autant de défis.

Le nouveau ministre en charge de la communication a pris une photo de famille avec ses collaborateurs.

Le porte-parole du gouvernement a invité ses collaborateurs au patriotisme et au dépassement de soi.
« Au regard des défis qui sont les nôtres aujourd’hui, je voudrais exhorter chacun au dépassement de soi. S’il y a un terme qui résume à lui seul l’état d’esprit qui doit être le nôtre aujourd’hui, c’est le terme patriotisme. Chacun au quotidien doit chercher à aller au-delà de ses capacités. Aller vers l’excellence. Je pense qu’aujourd’hui, chacun à son niveau, a cette contribution à apporter, pas seulement au ministère, mais à l’ensemble du pays », a affirmé Jean Emannuel Ouédraogo, ministre en charge de la communication.

Il a reconnu l’engagement et la qualité du travail abattu des cadres et l’ensemble des agents du ministère pour le rayonnement dudit ministère et pour le développement du pays. Jean Emannuel Ouédraogo a promis avoir une oreille attentive pour les différentes préoccupations.

« Je promets déjà d’être à l’écoute de toutes les préoccupations, car je suis conscient qu’il y en a pour qu’ensemble, nous puissions apporter cette contribution immense dans la construction de notre nation en cette période décisive de notre histoire », a déclaré le nouveau patron du département de la communication, en terminant son discours par « la patrie ou la mort, nous vaincrons ».

.Plusieurs agents du ministère en charge de la communication, de la culture et de la Télévision nationale du Burkina ainsi que plusieurs communicateurs et journalistes étaient présents à l’installation du nouveau ministre en charge de la communication.

Le nouveau ministre en charge de la communication, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo est un communicateur-journaliste et un cadre de l’administration publique burkinabè. Rédacteur en chef de la Télévision du Burkina de 2016 à 2021, il était le directeur de la Télévision nationale du Burkina depuis le 16 septembre 2022, jusqu’à sa nomination aux fonctions de ministre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page