Rentrée académique 2022-2023 : L’ISPP accueille ses nouveaux étudiants au cours d’une cérémonie

L’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) a effectué ce samedi 22 octobre 2022, à Ouagadougou, la rentrée solennelle des étudiants de licence 1 et 2 de l’année académique 2022-2023. Ce fut une occasion pour les agents administratifs de l’institut d’informer les étudiants sur les règlements et le fonctionnement pour le bon déroulement de l’année académique.

Dans le but de faciliter le bon déroulement de l’année académique et les relations étudiants-administration-enseignants, l’administration de l’ISPP a rencontré les étudiants de licence 1 et 2 de l’institut pour les informer sur le fonctionnement, les textes et règlements de cette institution.

« Nous avons invité tous les jeunes pour leur souhaiter la bienvenue et surtout une bonne année académique et bonne réussite, et les informer pour qu’ils sachent nos textes et règlements. Qu’ils connaissent ce pour quoi, ils sont là. Qu’ils connaissent l’ensemble des structures et des organes qui les accompagnent tout au long de l’année », s’est exprimé Dr Djomaleu Blaise Michel, directeur général adjoint de l’ISPP.

« Avec tous les organes, nous avons un incubateur, des équipes et un réseau d’entreprise que nous construisons » (Dr Djoma Leu, directeur général adjoint de l’ISPP) -©Faso7

Par ailleurs, il a laissé entendre que l’objectif de la présente cérémonie, dénommée « rentrée et accueil des étudiants » vise à permettre aux étudiants de mieux connaître l’ISPP afin d’offrir à ces derniers, une formation de qualité. « Un étudiant doit choisir l’ISPP parce que c’est un institut sérieux. C’est un institut qu’il trouvera ce pour quoi il est venu. C’est un institut où il réalisera sont projet. Et c’est un institut où il retrouvera l’accompagnement dont il attend », a indiqué Dr Djomaleu Blaise Michel.

À en croire le directeur général adjoint de l’ISPP, l’institut a un certain nombre d’atouts qui consistent à une réinsertion et un accompagnement des étudiants dans leurs différentes filières. À cet effet, il a fait savoir que l’ISPP réorganise chaque année ses structures avec un service d’insertion dédié et avec une équipe mobilisée. « Avec tous les organes, nous avons un incubateur, des équipes et un réseau d’entreprise que nous construisons », a-t-il déclaré.

« La rencontre de ce soir m’a encore beaucoup réconfortée. C’était très dynamique et c’était très bien présentée » (Emmanuella Agbali) -©Faso7

Prisca Lengane, étudiante en deuxième année en Transport logistique à l’Institut Supérieur Privé Polytechnique, était présente également à cette rencontre. Pour elle, la qualité de la formation qu’offre l’ISPP, est irréprochable. « Les étudiants, ici, ils sont suivis et ils ont tout ce dont ils ont besoin pour leur formation », a-t-elle laissé entendre.

Quant à Emmanuella Agbali, étudiante nouvellement inscrite en première année en Gestion des Ressources Humaines (GRH) à l’ISPP, elle estime que la cérémonie organisée par l’institut, ce jour, lui a fait du bien. « La rencontre de ce soir m’a encore beaucoup réconfortée. C’était très dynamique et c’était très bien présentée. (…) J’ai choisi la Gestion des Ressources Humaines parce que je pense que ça peut m’aider par rapport à mes projets personnels. Je peux faire des institutions pour aider les gens », s’est-elle exprimée.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page