Bobo-Dioulasso : Orange Burkina Faso célèbre l’excellence scolaire à Darsalamy

29 admis sur 30 candidats présentés au BAC 2022, tels sont les statistiques de la première promotion du lycée scientifique régional de Bobo-Dioulasso. Pour la Fondation Orange, donateur de cet établissement, ces résultats ne passent pas inaperçus. Ce samedi 15 octobre 2022, la compagnie de téléphonie mobile Orange à travers sa Fondation, a célébré les nouveaux bacheliers lors de leur sortie de promotion. C’était à Darsalamy, à une quinzaine de km de Bobo-Dioulasso à la sortie Sud de la ville où se trouve le lycée.

La cérémonie de sortie de promotion a été émaillée par des discours dithyrambiques. Les différents acteurs ont salué à la fois les résultats de la première promotion et le bien-fondé même de la création des lycées scientifiques. Des parents d’élèves aux acteurs de l’éducation en passant par la Fondation Orange, les discours élogieux ont retenti ce 15 octobre à Darsalamy.

« Nous pouvons vous rassurer que le lycée scientifique régional de Bobo-Dioulasso sera un pôle d’excellence », a laissé entendre le proviseur du lycée, Richard Boro qui dit également être fier des résultats réalisés par son établissement.

Les parents d’élèves par la voix de monsieur Kambiré ont exprimé leur reconnaissance envers toutes les personnes qui ont contribué à l’opérationnalisation du lycée et à l’atteinte des résultats présents. Au nom des parents d’élèves, Monsieur Kambiré a particulièrement remercié la Fondation Orange.

« Il faut remercier le principal partenaire technique et financier que je cite ici, la Fondation Orange que l’on doit ovationner. Nous ovationnons la Fondation Orange pour la qualité des investissements », s’est-il émerveillé.

« Nous pensons que si ce lycée n’existait pas, on n’aurait pas 29 nouveaux bacheliers série C », a pour sa part lancé Ibrahim Hema, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina.

Par ailleurs, à l’endroit des nouveaux bacheliers, Ibrahim Héma a prodigué des conseils. « Moi je voudrais souhaiter une bonne année académique à ces nouveaux bacheliers. Vous allez commencer une nouvelle vie qui est totalement différente de celle du lycée. Vous êtes devenus de grands garçons et de grandes filles. Gardez toujours en tête que vous serez ce que vous voudriez être et cela ne dépend que vous », s’est-il exprimé.

S’exprimant au nom des élèves de la première promotion du lycée scientifique régional de Bobo-Dioulasso, le délégué Rahim Ouédraogo a remercié la Fondation Orange pour son engagement pour l’éducation. Toutefois, il a invité les autorités burkinabè à soutenir le lycée. « L’établissement a besoin d’accompagnement », a laissé entendre le nouveau bachelier.

A cette cérémonie de sortie de promotion, tous les nouveaux bacheliers ont bénéficié chacun d’un kit Orange composé d’une tablette, de numéraire et de fournitures scolaires, offert par la Fondation Orange Burkina.

Le 28 octobre prochain, les premiers responsables de la Fondation Orange mettront le cap sur la région du Centre-est pour la sortie de promotion des étudiants du lycée scientifique de Tenkodogo (Don de la Fondation).

Moriba KEITA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page