High-Tech : Les messages WhatsApp vont bientôt disparaitre après 7 jours

D’ici la fin du mois de novembre 2020, l’application WhatsApp propriété de Facebook, avec deux milliards d’utilisateurs à travers le monde a décidé d’introduire une option dans l’application qui permettra de supprimer automatiquement les conversations après 07 jours.

L’objectif de cette option selon les responsables de WhatsApp est de garder en privé les chats. Toutefois, pour garder les traces de leurs messages, photos ou vidéos, les destinataires pourront faire des captures d’écran ou les transférer tout simplement.

Concrètement, la société a fait savoir dans un blog que les messages pourraient être configurés pour expirer après sept jours. L’idée est d’offrir aux utilisateurs « la tranquillité d’esprit que les conversations ne sont pas permanentes, tout en restant pratique » afin qu’ils ne puissent pas perdre le fil de leurs discussions.

Il faut savoir que cette idée est du Directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg qui s’était engagé en avril 2019 d’effectuer des changements pour offrir aux utilisateurs du réseau social, une grande intimité.

A l’époque pour mettre en pratique son idée, il envisageait d’offrir des moyens plus ‘’éphémères’’ du partage de contenu, notamment en faisant disparaitre les messages.

La société envisage également l’intégration des différentes plateformes de messagerie en rendant « interopérables WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger ».

Snapchat, considéré comme l’application rivale et qui a inspiré plusieurs applications de Facebook a été construite sur le principe de la disparition des messages que WhatsApp s’apprête à intégrer.

Source : BBC

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page