Congrès du MPS au Burkina Faso : Pour ne pas se faire arrêter pour « désertion en temps de paix et insubordination » Isaac Zida n’y sera pas (Augustin Loada)

Le mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) a annoncé à travers un communiqué ce 24 septembre 2020 que le président d’honneur du parti ne sera pas présent à la cérémonie d’investiture de son candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Dans le communiqué dont une copie a été envoyée à Faso7, Augustin Loada a avancé les raisons pour lesquelles Isaac Zida ne sera pas au congrès d’investiture le 24 septembre 2020.

Selon le président du parti Augustin Loada, le MPS  « a pris contact avec les autorités par courtoisie républicaine, et di scuté avec elles pendant plus d’un mois pour un retour paisible de son candidat ».

Cette requête du parti n’a pas trouvé satisfaction auprès des autoritésLes autorités ont fait savoir aux responsables du parti, « (…) après plus d’un mois de tergiversations, que la participation de Monsieur Zida au congrès du 25 septembre était un défi à l’autorité de l’Etat et qu’il sera immédiatement arrêté dès son arrivée à l’aéroport de Ouagadougou pour désertion en temps de paix et insubordination », a indiqué Augustin Loada.

Malgré le fait que Isaac Zida ne sera pas présent à la cérémonie, le président du parti a exhorté les militants et sympathisants à « rester calmes et mobilisés pour la réussite du congrès du 25 septembre à partir de 14h00 à la Maison du Peuple ».

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page