Football : La France est éliminée de l’Euro 2024

La bande à Kylian Mbappé n’a pas fait le poids face au collectif espagnol lors de la ½ finale de l’Euro 2024. Ce mardi 9 juillet 2024, l’Espagne s’est imposée face à la vice-championne du monde sur le score de 2-1.

Pourtant, tout à bien commence pour la France. À la 8e minute, Kolomani ouvre le score pour les protégés de Didier Deschamps. Seulement, cette France ne fait pas le poids face au jeu proposé par les Espagnols. Le jeune prodige barcelonais refroidit les ardeurs de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers avec une frappe enroulée qui se loge dans les filets de Mike Maignan. Le score est à ce moment de 1-1.

Dans ses assauts, l’équipe espagnole prend le dessus sur les Français 4 minutes plus tard grâce au milieu offensif du club allemand Rb Leipzig, Dani Olmo. L’Espagne a déjà fait le travail à la 25e minute.  Malgré la possession espagnole, la France réussit à se montrer dangereuse sur quelques actions sans jamais trouver la solution pour revenir au score.

Au retour de la pause, les choses n’évoluent pas. Le sélectionneur français entreprend des changements et place son capitaine Kylian Mbappé en pointe avec du sang frais au milieu, sur le côté gauche de son attaque. En dépit les assauts répétés, le navire espagnol résiste. La France n’arrive pas à débloquer la situation.

À une poignée de minute de la fin, le technicien espagnol fait sortir ses deux pépites, Lamine Yamal et Nico Williams pour jouer la conservation. Stratégie payante. Rodri et ses coéquipiers maintiennent le cap. La France de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Antoine Grizman, Jules Koundé, N’Golo Kanté et d’Eduardo Camavinga s’incline et ne verra pas la finale de l’Euro 2024.

L’Espagne attend  le match des Pays-Bas contre l’Angleterre pour connaître son adversaire en finale le dimanche 14 juillet 2024.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page