Université de l’Unité Africaine (UA) : 614 étudiants reçoivent leurs diplômes de fin de formation à Ouagadougou

Les étudiants de la 16e promotion de l’université de l’Unité Africaine (UA) ex IAM, ont effectué leur sortie de promotion, ce 7 juillet 2024 à Ouagadougou. Forte de 614 étudiants, cette promotion a été baptisée « Promotion Justin Rouamba » en hommage au parrain de la cérémonie.

Formés dans plus de 20 filières et métiers de l’université de l’Unité Africaine, les étudiants de la 16e promotion sont désormais aptes à affronter le monde professionnel ainsi que les différentes réalités. Ces 614 étudiants ont obtenu pour certains le Diplôme de technicien supérieur (DTS), la licence professionnelle et le master pour d’autres.

Pour les étudiants de la « Promotion Justin Rouamba », c’est avec confiance et détermination qu’ils s’apprêtent à aborder un nouveau chapitre de leur vie après avoir acquis les compétences nécessaires à l’UA. Ils disent faire preuve de compétence, d’intégrité et de passion dans les missions qui leur seront assignées.

Les majors de la promotion 2024 de l’université de l’Unité Africaine-©Faso7

La sortie de promotion de la cohorte 2024 des étudiants de l’ex IAM a été aussi l’occasion de primer les étudiants qui se sont démarqués par leur ardeur au travail. Avec une moyenne de 17, 54, l’étudiant en 3e année d’économie et gestion des entreprises et des organisations (EGEO), Wilfried Gambo Birba a été récompensé en tant que major de la promotion 2024. C’est avec fierté et satisfaction qu’il dit porter haut les couleurs de l’université.

« Je suis vraiment fier d’arriver au sommet après toutes ces années où je me suis donné à fond. Je remercie beaucoup l’IAM qui m’a accompagné jusqu’à arriver au sommet », s’est-il réjoui.

Amed Moussa Diallo, président du conseil d’administration de l’université de l’Unité Africaine (UA) dit souhaiter à cette promotion d’avoir une vie professionnelle réussie à l’image de leur parrain Justin Rouamba. Après avoir franchi avec brio le cursus scolaire, le PCA a expliqué que la phase suivante est d’arriver à intégrer le monde professionnel et d’y avoir un parcours exemplaire. De ce fait, il dit ne pas douter de leur capacité à pouvoir relever ce défi, car ils sont outillés sur des rudiments nécessaires.

Amed Moussa Diallo, président du conseil d’administration de l’université de l’Unité Africaine-©Faso7

« On les exhorte à être des exemples d’intégrité, de courage et surtout de travail. Parce que s’ils se mettent à la tâche avec le bagage intellectuel qu’ils ont, ils vont déplacer les montagnes, ils vont se faire connaître, ils vont améliorer l’environnement dans lequel ils vivent. Parce que l’Afrique a besoin de ces jeunes qui se battent, qui gagnent et qui donnent espoir », a-t-il ajouté.

Toujours dans la dynamique de réussir la deuxième phase de leur vie, Justin Rouamba a souhaité à ses filleuls de pouvoir atteindre leurs objectifs en se basant sur le sens de la bienséance, le dévouement et l’abnégation au travail. En matière de compétence, le représentant d’Ousmane Bougouma, président de l’Assemblée législative de transition, a laissé entendre que l’UA met à la disposition du monde du travail des étudiants qualifiés de par son professionnalisme.

Justin Rouamba, parrain de la promotion 2024-©Faso7

« Je leur ai dit (…) que l’impression, c’est la première fois. Je les ai encouragés à travailler avec fierté, avec discipline. Ce sont ces valeurs qui vont leur permettre d’évoluer dans leur carrière », à prodiguer Justin Rouamba.

A noter que Justin Rouamba est propriétaire d’une société dénommée SOBEG (Société d’Equipement Général & Travaux) présente en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Burkina Faso. SOBEG offre des équipements de qualité selon les besoins de ses clients. La société intervient aussi dans les domaines de l’électrification, de l’hydraulique, de la télécommunication et dans le BTP.

Cheick Habib Désiré BAYILI 

Faso7 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page