Programme National de Volontariat : Le volontaire national Abdoul Aziz Lenkoné reçoit une lettre de félicitations du Directeur général 

Le Directeur Général du Groupement d’Intérêt Public- Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB),  Djourmité Nestor Noufé, a adressé une lettre de félicitations, ce 8 juillet 2024, à Abdoul Aziz Lenkoné, volontaire national de conception en communication en mission à la Direction du Partenariat, de la Promotion du Volontariat et de la Communication.

Le Directeur Général du GIP-PNVB, Djourmité Nestor Noufé a expliqué que ce geste, fait à l’endroit de ce volontaire national est de créer une émulation et de susciter davantage son engagement, sa disponibilité et son sens du travail bien fait ainsi que de l’ensemble des volontaires nationaux. A peine une semaine à la tête de la direction générale, Nestor Noufé dit avoir été satisfait par l’engouement qu’Abdoul Aziz Lenkoné dégageait dans l’exercice de sa fonction de volontaire national de conception en communication.

Première du genre au sein du groupement, le directeur général a souligné qu’à la suite de Abdoul Aziz Lenkoné, ces types de récompense vont se perpétuer à l’endroit de tous les volontaires nationaux de la direction et à l’endroit de tous ceux exerçant dans d’autres horizons. L’objectif visé à terme, dit-il, est de permettre à ces volontaires d’accroître leur chance en matière de recherche d’emploi. Intervenant dans plusieurs domaines de développement, la GIP-PNVB  se veut être cet outil de développement pour permettre aux jeunes d’accroître leur expérience professionnelle.

Djourmité Nestor Noufé, Directeur Général du Groupement d’Intérêt Public- Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB)-©Faso7

« Je voudrais que cette lettre de félicitations serve et l’ouvre des opportunités pour sa carrière. (..) Parce que ce qu’on souhaite, c’est que les volontaires nationaux partout où ils arrivent, on doit les demander vous venez d’où ? Qu’on dit, ils viennent du GIP-PNVB, ça fera notre fierté et c’est ce qu’on souhaite », a-t-il laissé entendre.

Tout comme le directeur général de GIP-PNVB, Abdoul Aziz Lenkoné, récipiendaire du jour, a souhaité que cette reconnaissance puisse être le début d’une nouvelle aventure. En attendant, il dit redoubler d’ardeur au travail pour atteindre de grandes opportunités. A ses camarades volontaires, il leur a dédié cette lettre de félicitations, car au-delà de sa personne, l’appel est lancé à tous les volontaires du GIP-PNVB à continuer dans cette dynamique.

« Vraiment, ça m’a surpris que je salue vivement. Je tenais à remercier le premier responsable du GIP-PNVB pour cette distinction et cette reconnaissance à ma modeste personne. Cette lettre de félicitations va stimuler ma créativité pour plus d’engagement », s’est-il exclamé.

Il faut rappeler que la GIP-PNVB a pour objectif de contribuer à lutter contre la pauvreté et à promouvoir la bonne gouvernance au Burkina Faso en maximisant l’engagement volontaire et la participation active de la société civile, notamment des jeunes femmes et hommes, au développement du pays.

Cheick Habib Désiré BAYILI 

Faso7 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page