Journée nationale de l’arbre : African Initiative met sous terre 100 plants à Ouagadougou

L’association russo-burkinabè African Initiative a organisé une plantation d’arbres dans le jardin du Maire de l’arrondissement 12 de Ouagadougou, ce samedi 22 juin 2024. Rentrant dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre au Burkina Faso, cette action a pour objectif de contribuer à la préservation et protection de l’environnement.

Ce sont 100 plants qui ont été mis en terre par l’association African Initiative au jardin du Maire de l’arrondissement 12 sis au quartier Ouaga 2000. Il s’agit de baobab, goyavier, cola cordifolia. A travers cette activité, l’association entend apporter sa contribution dans la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

Selon Soumaïla Ayo Azenwo, président de l’association African Initiative, cette cérémonie montre l’engagement des membres de l’association à préserver et protéger l’environnement pour une transition écologique.

« C’est un devoir qui nous incombe à tous, citoyens du monde, de préserver notre planète pour les générations futures. Chaque arbre que nous mettons en terre aujourd’hui est un geste pour l’avenir, un héritage que nous léguerons à nos enfants et à nos petits enfants », a-t-il indiqué.

African Initiative met sous terre 100 plants -©Faso7

Il faut noter que cette cérémonie a été placée sous le parrainage de l’ambassadeur de la Russie au Burkina Faso, qui s’est fait représenter par madame Anna Degtiareva. Pour elle, cette action participe à renforcer les liens de coopération et de solidarité entre la population du Burkina Faso et celle de la Russie.

« La plantation d’arbres est un travail très important pour la vie, car elle participe à la protection de l’environnement. Donc, je suis très heureuse de prendre part à cette cérémonie », s’est-elle exprimée.

Zalisa Paré/Salembéré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 12 de Ouagadougou est la co-marraine de la cérémonie de plantation d’arbres. Se réjouissant de cette initiative, elle a tenu à féliciter l’association russo-burkinabè pour son engagement pour la préservation de l’environnement.

Cette activité vise à préserver et à protéger l’environnement -©Faso7

« Nous remercions l’association African Initiative qui a choisi notre arrondissement en cette journée de commémoration de l’arbre. Donc, nous avons voulu marquer notre présence pour témoigner notre gratitude et encourager cette association », a-t-elle fait savoir.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page