Burkina Faso : Environ 5 000 enfants attendus à la 3e édition du Festi Kids

La 3e édition de Festi Kids se tiendra du 28 au 30 juin 2024 dans la cour du FESPACO. À une semaine de l’évènement, les organisateurs ont donné plus de détails sur l’activité. Aussi, ils sont revenus sur les objectifs recherchés à travers la tenue de Festi Kids.

Un évènement dédié à l’éveil et à l’épanouissement des enfants, c’est la vision des organisateurs de Festi Kids en mettant en place ledit festival. Selon Sonia Zongo/Segda, la promotrice de Festi Kids, la naissance de l’évènement a pour objectif de « changer les choses à travers les enfants ». À en croire ses propos, il faut commencer à inculquer les bonnes valeurs aux enfants pour en faire des citoyens modèles dans l’avenir.

« Nous voulons donner des valeurs de civismes, de citoyenneté et de bons comportements aux enfants. Avec les adultes, c’est difficile de transformer les esprits, mais avec les enfants c’est facile. (…) Nous pouvons changer leurs manières de penser, leurs manières de voir les choses », a indiqué la promotrice.

Pour ce 3e rendez-vous qui se tiendra du 28 au 30 juin 2024, ce sont environ 5 000 enfants âgés de 3 à 18 ans qui sont attendus dans la cour du FESPACO. Au programme, le comité d’organisation a prévu des activités de peinture, de musique, lecture, conte, danse, des espaces de jeu-couloir d’éveil, des séances de sensibilisation et un coaching en parentalité positive.

Un accent particulier sera mis sur la sensibilisation à la sécurité routière. Sur ce point, Sonia Zongo/Segda a souligné qu’en plus de la manière ludique qui sera utilisée, ça sera des cas pratiques qui seront enseignés aux enfants afin qu’ils aient les bons comportements, des comportements citoyens. L’environnement est également au rendez-vous de cette édition.

Un aspect important relevé par le comité d’organisation est le fait que le festival est aussi ouvert aux parents. « Les parents peuvent venir passer ces bons moments avec leurs enfants. Généralement, les parents n’ont pas le temps et Festi Kids est le cadre idéal pour passer de bons moments ensemble », a lancé la promotrice.

Pour cette année, le thème retenu est « Les enfants, le futur d’une nation forte et prospère ». Le rendez-vous est donc donné du 28 au 30 juin 2024 dans la cour du FESPACO pour vivre la 3e édition de Festi Kids. Le festival est ouvert à tous les enfants.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page