Burkina Faso : 2 026 élèves policiers reçoivent leurs épaulettes de fin de formation militaire de base

Le vendredi 14 juin 2024 s’est déroulée la cérémonie de présentation au drapeau et de port de passants des élèves de la 54e promotion des élèves de l’École Nationale de Police. La cérémonie a été placée sous la présidence du Dr Roger Ouédraogo, Directeur général de la Police nationale.

Au nombre de 2 026 élèves policiers, cette promotion est composée de 1 996 Sous-officiers de Police et de 73 élèves policiers de la Police Municipale notamment 44 agents, 17 assistants, 08 contrôleurs et 04 Inspecteurs, issus de 8 communes du Burkina Faso dont Banfora, Batié, Bobo-Dioulasso, Dano, Diébougou, Fada N’Gourma, Ouagadougou et Ouahigouya, ces élèves ont depuis leur entrée à l’ENP, le 22 février 2024, suivi plusieurs modules, dont l’école du soldat et l’ordre serré, les techniques de combat et de camouflage et l’instruction sur le tir.

Toujours dans le cadre de leur formation, les élèves ont suivi des formations permettant à chacun d’eux de forger leur physique et leur mental. Ils ont aussi suivi des modèles sur l’hygiène et le secourisme, les gestes et techniques professionnelles d’intervention (GTPI).

Le Commissaire Divisionnaire de Police Oumarou Songné, Directeur Général de l’École Nationale de Police a exhorté les recrues à faire preuve de bon sens et de patriotisme dans l’exercice de leur fonction.

La formule « (…) Le Drapeau auquel vous avez l’honneur d’être présentés, incarne à lui seul les valeurs que vous aimez, que vous défendez et que vous servez (…) il constitue pour tous, le signe de ralliement dans l’unité pour le meilleur comme pour le pire », a été lue et expliquée aux recrues par le Commissaire Divisionnaire de Police, Oumarou Songné.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page