Fonds de soutien patriotique : L’Association burkinabè pour le management de la qualité fait un don de deux millions de F CFA

Les membres de l’Association burkinabè pour le management de la qualité (ABMAQ) ont apporté leur soutien au Fonds de soutien patriotique à travers la remise d’un chèque de deux millions de Francs CFA, le vendredi 14 juin 2024 à Abdoul Rachid Soulama, secrétaire général du ministère en charge de l’économie.

Contribuer à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso et au retour de la paix, c’est bien l’intention des membres de l’ABMAQ à travers ce don. L’association a remis une quittance de deux millions de F CFA comme contribution au fonds de soutien patriotique, au secrétaire général du ministère en charge de l’économie.

Selon Ousséini Ouédraogo, secrétaire permanent de l’ABMAQ, cette initiative fait suite à l’appel du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour le Fonds de soutien patriotique. Pour lui, ce geste est un message de solidarité envers le gouvernement pour ses actions menées dans la lutte contre le terroriste, la réinstallation et la refondation du pays.

Par ailleurs, il a exprimé la disponibilité de l’ABMAQ à toujours soutenir les actions de développement et à contribuer dans la lutte contre le terrorisme. « Il était normal que nous puissions au regard du contexte national pouvoir apporter notre pierre à cette lutte-là qui est la lutte que tous les Burkinabè mènent. Nous voudrons aussi à travers ma voix féliciter le gouvernement pour l’ensemble des initiatives qui sont menées et l’ensemble des décisions qui sont prises dans le sens véritablement de rétablir notre pays », s’est-il exprimé.

Ousséini Ouédraogo, Secrétaire permanent de l’ABMAQ -©Faso7

De son côté, Abdoul Rachid Soulama, secrétaire général du ministère en charge de l’économie, a salué l’ABMAQ pour son soutien au fonds de soutien patriotique. Pour lui, ce don est un témoignage pour les sacrifices consentis par les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans la reconquête du territoire national.

« La dynamique des contributions au profit du Fonds de soutien patriotique se poursuit et est manifestée ce jour par des remises de chèques de généreux donateurs. Cet acte est un symbole qui vient nous rappeler que nos valeurs africaines de solidarité agissante et d’union sont des ferments qui catalysent la combativité reconnue de notre peuple pour venir à bout le plus rapidement possible de l’hydre terroriste », a-t-il indiqué.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page