The game acte 3 : 1 million F CFA pour le meilleur joueur de FIFA 24

La 3e édition de la compétition de jeux vidéo « the game » se tiendra du 31 mai au 2 juin 2024 sur le terrain de Wayalghin. À 72H  de l’évènement, les organisateurs ont donné plus de détails sur ce rendez-vous qui réunit toute une communauté, ce mercredi 29 mai 2024.

Après les réussites des 2 premières éditions, les organisateurs de « The game » ont décidé de revenir à la charge avec une 3e édition. Selon les explications de Malamine Togola, promoteur de l’évènement, des innovations ont été introduites pour ce 3e acte de The game.

L’innovation majeure de cette édition est l’introduction du jeu de combat Tekken 8. À en croire les dires du promoteur, l’idée de the game est d’amener le public à découvrir l’univers du gaming. Il est donc nécessaire d’introduire au fur et à mesure de nouveaux jeux.

« C’est vrai qu’on a commencé avec FIFA et il reste le jeu principal, mais on a voulu aussi ajouter d’autres disciplines pour augmenter l’expérience et la diversité de l’évènement. Pour cette année, nous avons Tekken 8, Nintendo JustDance et FIFA 24 », a-t-il fait savoir.

Pour la compétition de FIFA,  ce sont 32 joueurs qui vont s’affronter pour tenter de remporter la somme de 1 million de francs CFA et le titre de champion national. Pour Tekken 8 et Nintendo JustDance, les champions repartiront avec des enveloppes de 250 000 francs CFA.

« Il y a eu des manches éliminatoires qui ont été jouées dans 4 zones. Pour ces 72H du gaming, ce sont les phases finales. Chaque joueur va se battre pour décrocher le gros lot. Pour Nintendo JustDance, on n’a pas fait de phase éliminatoire. Tout va se jouer durant ces 72H », a expliqué le comité d’organisation.

Il faut noter que le rendez-vous de The game n’est pas seulement réservé aux gameurs. Selon les organisateurs, ce rendez-vous est une occasion pour les amateurs et les profanes de découvrir l’univers des jeux vidéo. C’est un monde complexe et il y a des débouchées.

« Il y a des opportunités et des débauchées dans le domaine des jeux vidéo. Durant ce rendez-vous, nous allons essayer de montrer les débouchées de ce secteur. Tout le monde est le bienvenu. Il y aura des stands pour découvrir et s’initier aux jeux vidéo », a ajouté le comité d’organisation.

Des prestations artistiques, des panels, un maquis géant et une compétition de pétanque vont également rythmer ces 72H de the game acte 3. Le rendez-vous est donc du côté du terrain du Newton du 31 mai au 2 juin 2024.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page