Musique : « SAAGA », le 7e album de Dez Altino est disponible

L’artiste musicien Dez Altino a mis sur le marché discographique son 7e opus, ce jeudi 30 mai 2024. Un album de 15 titres avec des sonorités diversifiées allant du tradi-moderne au reggae en passant par l’ambiance. Sur cette réalisation, l’artiste a révélé que ce sont plusieurs arrangeurs ainsi qu’un ingénieur son qui ont apporté leurs touches à l’œuvre.

Avec 20 ans de carrière musicale, « le prince national », à travers son 7e album, entend montrer qu’il est toujours de la partie. 15 titres inspirés du vécu de la société burkinabè, c’est la composition de « SAAGA », la nouvelle sortie de Dez ALtino.

Sur le message que son album véhicule, l’artiste a souligné qu’il porte le son de la combativité, l’engagement et la détermination. « D’une manière générale, en ces temps de tempête, l’album exalte dans le fond, la combativité, l’engagement et la détermination », a-t-il dit.

Selon les dires de Dez Altino, « c’est un opus de l’espérance et de la sagesse qui justifie et fonde la victoire ». Cet album est chanté sur des sonorités locales. Cependant, il a expliqué la répétition d’une sonorité dans certaines musiques.

« La sonorité que vous entendez, c’est un peu la même chose que celle de certains sons passés. C’est vrai que c’est un peu différent, mais je veux créer une sonorité qui va marquer les esprits et qui sera utilisable par d’autres artistes », a-t-il fait savoir.

Sur ce 7e album, Greg et Imilo ont apporté leurs touches dans des featurings. Sur le titre Legda Kom en collaboration avec Imilo, Dez a déclaré que c’est « une chanson interpellatrice en vue de l’union, de l’entente et de la concorde de tous les Burkinabè ».

Revenant sur le titre éponyme de l’album, « SAAGA », le prince national a laissé entendre que c’est un titre d’espoir qui galvanise les Burkinabè. « C’est un hymne de la victoire. Une expression d’un engagement total et sans faille », a-t-il glissé.

Dans sa nouvelle sortie, Dez Altino chante pour les FDS, les déplacés internes, les orphelins et pour toutes les couches sociales du Burkina Faso. En rappel, l’artiste a été entre autres lauréat du Kundé d’or en 2023, disque d’or en 2009, décerné par Saga Musik Award’s et Kundé du public en 2021.

« SAAGA » est disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement et également en clé USB auprès du staff de l’artiste. Pour la promotion de l’album, un plan est en cours de mise en œuvre et un concert est prévu. Dez Altino invite les mélomanes à « consommer sans modération » son 7e album.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page