Maracana Inter Fan-Clubs : 16 équipes vont tenter de succéder au fan-club de Dez altino

La 2e édition du Maracana Inter Fan Clubs a été officiellement lancée ce samedi 18 mai 2024. 16 équipes se sont lancées dans la bataille pour la succession du Fan Club de Dez Altino. Les phases éliminatoires vont se dérouler les 18 et 19 mai et la grande finale, le dimanche 26 mai 2024.

Rassembler les artistes et leurs fans pour une communion autour du sport, tel est l’objectif à atteindre pour cette compétition de Maracana Inter Fan Clubs. Pour ce 2e acte de l’évènement, ce sont 16 équipes qui vont s’affronter. Des fan-clubs d’artistes musiciens, de journalistes, d’animateurs et d’humoristes seront aux prises.

Selon Ibrahim Zerbo, président du comité d’organisation de la compétition, l’innovation de cette seconde édition est la diversification des équipes. D’équipes de musiciens exclusivement à la première édition, ils ont intégré d’autres célébrités telles que les humoristes, les journalistes et les animateurs. « Il faut permettre à tout le monde de jouer », a-t-il lancé.

Sur le choix des équipes, il a souligné que ça été un « grand travail ». Selon ses explications, au regard du nombre élevé d’équipes qui veulent prendre part au tournoi, le comité d’organisation a eu « une lourde tâche » pour la sélection. « Pour une compétition de 16 équipes, il y a plus d’une centaine de candidatures », a lancé Ibrahim Zerbo.

Il a donc fallu procéder à des choix en fonction de critères bien définis pour arrêter la liste des 16 équipes. Revenant sur l’objectif de la compétition, Ibrahim Zerbo a signifié qu’il s’agit de « créer un brassage entre les célébrités et leurs fan-clubs et entre les fan-clubs ». À long terme, le comité d’organisation veut aboutir à une fédération des fan-clubs.

Pour les artistes, l’initiative est à saluer. « C’est une bonne idée. Ça permet de communier et le sport aussi est très bénéfique pour la santé. Je suis heureuse de participer à ce tournoi », a indiqué Nabalum, juste avant que son équipe ne s’incline face à celle de Qeenzy.

Pour sa part, le journaliste Moussavou Billa a laissé entendre que l’idée du Maracana Inter Fan Clubs est « magnifique ». Selon ses propos, « le sport n’a pas de barrière ». « Ça nous permet de nous revoir et de revoir ceux qui nous accompagnent et qui nous soutiennent. Honnêtement, l’initiative est belle », a-t-il dit. Son équipe a battu celle de Malika la Slmazone pour son premier match par 2 buts à 0.

Lire aussi ▶ Tournoi de maracana inter fan club : Une compétition pour rassembler les artistes

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page