Championnat Ouest Africain de bodybuilding : La Burkinabè Safoura Compaoré en or au Ghana

La bodybuildeuse burkinabè, Safoura Compaoré alias « Amazone » a remporté ce dimanche 28 avril 2024 à Accra au Ghana, une médaille d’or lors du championnat Ouest Africain de bodybuilding IFBB.

Et de 4 pour la jeune bodybuildeuse burkinabè Safoura Compaoré alias « Amazone » en médaille. Lors du championnat Ouest Africain de bodybuilding IFBB, elle s’est hissée au plus haut sommet des marches en conservant son titre de championne dans sa catégorie.

Après une médaille d’argent lors du championnat de l’Afrique de l’Ouest au Ghana pour sa première participation et  une médaille d’or pour sa deuxième participation, c’est encore de l’or que l’athlète burkinabè a décroché en terre ghanéenne.

Avec ces médailles et celle également en or du concours Mr Univers au Nigeria, Amazone continue à faire parler d’elle dans un sport longtemps réservé aux hommes. Elle est l’une des rares femmes à s’engager dans ce domaine et la première à remporter une médaille au Burkina Faso.

Pour le championnat Ouest Africain de bodybuilding IFBB, le Burkina Faso a remporté 2 médailles. En plus de celle de Safoura Compaoré, Samira Nikièma a décroché la médaille en argent. Souleymane Song Naaba alias « petit piment » a terminé 6e de sa catégorie et perd son titre de vice-champion.

Lire aussi ▶ Safoura Compaoré, l’Amazone du bodybuilding au Burkina Faso

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page