Capitaine Ibrahim Traoré : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité »

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré s’est entretenu avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) à Banfora dans la région des Cascades ce 23 avril 2024, rapporte le service de communication de la Présidence du Faso.

Le Chef de l’Etat a félicité les FDS de la région des Cascades, qui ont engrangé des acquis dans la sécurisation et la défense de cette partie du Burkina Faso. Il les a également invitées à se ternir prêtes pour les perspectives dans la « guerre contre la décolonisation ».

La guerre que mène le Burkina Faso est non seulement contre le terrorisme et aussi contre tout autre armée qui viendrait à menacer le Burkina Faso, selon le Capitaine Ibrahim Traoré. « Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou tout autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément », a prévenu le Président de la Transition.

Par conséquent le Chef de l’Etat a lancé un message à l’endroit de ses interlocuteurs. « Préparez-vous à la guerre de haute intensité », a-t-il déclaré.

Il a aussi garanti que des dispositions sont prises en termes de capacités opérationnelles logistiques, humaines et techniques.

Pour finir le Chef de l’Etat s’est félicité du lien fort Armée-Nation et a invité les FDS à renforcer davantage ce lien ainsi que la collaboration avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

En rappel, le Président de la Transition, est arrivé ce mardi 23 avril 2024 au matin à Banfora, capitale de la région des Cascades.

Au cours de son séjour, le Capitaine Ibrahim Traoré accordera également des audiences aux autorités administratives, coutumières et religieuses ce, avant les échanges directs avec les Forces vives de la région des Cascades.

Faso7

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page