Burkina Faso : Le District 403 A3 tient son 6e congrès à Ouagadougou

Le 6e congrès du District 403 A3 se tient, ce samedi 20 avril 2024, dans la salle polyvalente de Ouaga 2000. Avec pour thème « Mission 1.5 : la contribution qualitative du District 403 A3 », les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale pour évaluer les enjeux et perspectives pour l’atteinte des objectifs fixés.

Au cours de cette activité, il sera question pour les congressistes de faire le bilan des activités passées et d’évaluer les enjeux et perspectives pour doter le District des moyens pour atteindre ses objectifs. Cela est le lieu pour les participants de découvrir les nouveaux gouverneurs et le cabinet du Gouverneur qui seront élus pour le mandat 2024-2025. A noter que la fin de mandat de Hamza Koné, Gouverneur du District 403 A3 pour l’année 2023-2024 est prévue pour le 30 juin 2024.

Le choix du thème, selon Hamza Koné, est une invite pour les participants de saisir cette opportunité pour être une force de proposition et d’action afin d’enrichir les réflexions sur la problématique du maintien et de l’accroissement des effectifs respectifs des clubs de l’association. Pour lui, le thème est également comme une synthèse des réflexions sur cette nouvelle orientation de la présidente internationale.

Les participants au 6e congrès du District 403 A3 -©Faso7

« Au moment où nous allons célébrer nos réussites et faire le point sur les difficultés rencontrées, il est plus que jamais nécessaire de renforcer la cohésion au sein de nos clubs, de nos zones et régions ainsi qu’au district et travailler en équipe en nous soutenant mutuellement, en partageant les expériences vécues et en retrouvant ce que les lions font de mieux pour rendre à leur communauté dignité, harmonie et humanité », a-t-il indiqué.

De son côté, Rimon Hajjar, PDG du Groupe HAJJAR et parrain de cette activité, a fait savoir que les Lions du Burkina Faso ont toujours fait preuve de leadership et d’exemplarité dans leurs interventions. A cet effet, il a invité l’ensemble des membres à continuer dans ce sens en étant des exemples dans leur vie professionnelle et dans le cadre associatif. « Les Lions et Leo ont un impact positif, chaque jour, partout où ils servent. Soutenus par notre association internationale et notre fondation mondiale, nous changeons des vies, des collectivités et le monde que nous partageons », s’est-il exprimé.

Le congrès a été placé sous le patronage de Mahamadi Savadogo, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso -©Faso7

Il faut noter que le 6e congrès du District 403 A3 a été placé sous le patronage de Mahamadi Savadogo, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso. Présent à cette activité, il a salué les congressistes pour leur engagement à soutenir les communauté burkinabè dans  ce contexte de crise sécuritaire. « Vous êtes le porte-flambeau d’un engagement en faveur de la dignité humaine. Je suis toujours admiratif de cette mentalité qui anime le Lionisme et inculquée dès le début de la création de votre association par Melvin Jones, à savoir être utile à la société », a-t-il soutenu.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page