Burkina Faso : Le Comité de Soutien aux VDP de Pô offre une aide de plus d’un million de FCFA

Dans un élan de solidarité, le comité de soutien aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune de Pô a apporté un soutien à leurs VDP, le 12 avril 2024, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB). Ce don, évalué à plus d’un million de F CFA, se compose de vivres, de matériel et de carburant, visant à soutenir les efforts des VDP engagés dans la reconquête du territoire national.

Le coordonnateur provincial des VDP du Nahouri, le capitaine Abasse Saïdou Niampa, a réceptionné ce don de la part du comité de soutien des VDP de la commune de Pô. Il comprend six sacs de riz de 50 kg, trois cartons de spaghettis, trois sachets de macaronis, quatre plats de petit mil, un sac de riz de 25 kg, neuf pneus de moto Sanili, trois bidons d’huile de 25 litres, un carton de pneumatiques, huit sacs de maïs de 100 kg et cinquante bons de carburant d’une valeur totale de 500 000 F CFA.

Francis Williams Yaguibou, président du comité communal de soutien aux VDP de Pô, également premier vice-président de la délégation spéciale de Pô, a souligné l’importance de ce geste. Il représente la reconnaissance des efforts et des sacrifices consentis par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), en particulier les VDP de la commune de Pô, dans la protection de la patrie.

Le capitaine Abasse Saïdou Niampa, selon l’AIB, a exprimé sa gratitude au nom de tous les coordonnateurs communaux des FDS de Pô envers les donateurs. Il a également assuré que ce don serait géré de manière rationnelle pour répondre aux besoins des VDP.

Edwige OUOBA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page