Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen sont champions d’Allemagne

Pour la première fois de son histoire, le Bayer Leverkusen a été sacré champion d’Allemagne ce 14 avril 2024 après sa victoire 5 – 0 face au Werder Brême. Un sacre dû en grande partie à Xavi Alonso, mais aussi à Edmond Tapsoba, impérial tout au long de la saison et titulaire indiscutable dans la défense à trois du club allemand.

14 ans après Charles Kaboré avec l’Olympique de Marseille en 2010, le Burkina Faso compte un autre champion dans ses rangs. Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen sont sacrés champions d’Allemagne à 5 journées de la fin, après avoir écrasé 5 – 0 le Werder Brême. Comptant 16 points d’avance sur son poursuivant direct, le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen ne peut plus être rattrapé.

Titulaire pour le match du titre, Edmond Tapsoba remporte son premier trophée en club et devient le premier Burkinabè de l’histoire a être sacré champion d’Allemagne.

Un sacre qui risque de ne pas être le dernier car le Bayer Leverkusen est qualifié pour la finale de la coupe d’Allemagne et est toujours en course pour une victoire en League Europa.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page