Sport: Youzou offre 10 millions de F CFA à l’équipe féminine de handball de l’ASFA Yennenga 

Youzou, la marque de boisson de la Brakina Sodibo, a signé un contrat avec l’équipe féminine de handball du club ASFA Yennenga, le 11 avril 2024. Cette alliance entre les deux entités vise à doter et promouvoir l’équipe sur le plan international.

10 millions de FCFA, c’est la somme que Youzou a octroyée à l’équipe féminine de Handball du club ASFA Yennenga dans le cadre de leur partenariat. Cette somme servira, entre autres, à trouver du matériel pour l’entraînement des joueuses et aussi à les mettre dans de bonnes conditions. Awa Sankara, coach adjointe de l’équipe féminine de handball de l’ASFA Yennenga, a expliqué que cette signature va donner une certaine motivation à ses filles pour affronter et remporter davantage de trophées aux différentes compétitions.

« On espère qu’avec cette convention,  les arriérés seront épongés et pour cette saison qui vient de commencer on pourra rentrer en possession des primes de signature et naturellement avoir des chaussures pour pouvoir jouer : On est en catégorie senior et sans chaussures, on ne peut pas monter sur le terrain»,  a-t-elle expliqué.

Les premiers responsables de l’ASFA Yennenga se sont  réjouis pour l’accompagnement que Youzou offre à la section handball du club. Des dires d’Armand Pierre Bouindé, président du conseil d’administration de l’ASFA Yennenga, depuis deux (2) ans, Youzou accompagne cette équipe de handball dans le financement de leurs activités. Il dit exprimer toute sa reconnaissance à cette marque de boisson pour les efforts consentis pour l’accompagnent de la jeunesse burkinabè à travers le handball.

« C’est un partenariat qui nous oblige à nous inscrire même dans la dynamique entrepreunatiale de Sodibo Brakina,  c’est-à-dire la citoyenneté, le fair-play, le sport. C’est un partenariat également qui nous permet de donner de la visibilité à ce produit et en contrepartie,  ils nous viennent en aide avec des équipements», a-t-il précisé.

Le donateur du jour a quant lui a exprimé sa volonté de voir cette équipe féminine de Handball remporter des compétitions sur le plan international. Le Directeur marketing de la Brakina Sodibo, représentant la marque Youzou, Félix Raoul Sanon, dit voir des championnes en cette équipe et la signature de ce partenariat leur permettra de concrétiser leur souhait.

« L’objectif, c’est le soutien au sport de façon générale et particulièrement, au handball féminin. Nous soutenons l’ASFA Yennenga parce que nous avons vu en ce club féminin de handball un espoir de champion. Notre marque étant une marque de champion, nous nous associons bien sûr à l’ASFA Yennenga», s’est t-il exprimé.

Cheick Habib Désiré BAYILI

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page