Effort de paix : Un FDS à la retraite contribue à hauteur de 500 000 F CFA

Le Colonel-Major à la retraite Adama Ouédraogo a remis un chèque de 500.000 F CFA au ministre d’Etat en charge de la Défense, Kassoum Coulibaly, au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS). C’était le 20 février 2024 dans les locaux du ministère considéré.

Le donateur est un FDS qui a été admis à la retraite le 1er janvier 2024, après avoir passé 41 ans sous les drapeaux. Son dernier poste a été celui d’Officier Adjoint du Bureau de garnison de Ouagadougou.

Il marque ainsi son départ par un geste qui démontre son dévouement pour sa Patrie. C’était aussi un devoir, selon lui, de répondre à l’appel du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré à contribuer pour l’effort de paix.

Après avoir reçu le chèque, le ministre Kassoum Coulibaly a exprimé son admiration envers le Colonel-Major à la retraite, Adama Ouédraogo. « Ce geste à l’endroit des FDS, est un acte de haute valeur patriotique et mérite d’être connu. Mon colonel, votre esprit et votre posture nous interpellent, car plein d’enseignements à tirer pour l’ensemble des personnels en activité et surtout pour la jeune génération », a-t-il déclaré.

Le chèque est ensuite allé dans les mains du Président de la Commission de réception et de gestion des dons, le Colonel Théophile Nikiema.

Pour finir, le ministre d’Etat en charge de la Défense a dit être disponible pour recevoir toute forme de contribution de la part de ses anciens collaborateurs.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page